MC Geek !
Plus de 300 parlementaires francophones échangent, du 5 au 10 juillet, sur l’intelligence artificielle, en marge de la 49ᵉ session plénière de l’Assemblée de la Francophonie (APF), à Montréal (Canada).
La RDC est représentée à ce forum de cinq jours avec une vingtaine de députés et administratifs de l’Assemblée nationale sous la conduite de Vital Kamerhe.
Ce débat offre l’occasion à la RDC de planifier comment renforcer la démocratie participative au sein de son Parlement grâce l’intelligence artificielle.
Cette session réunit plusieurs activités en parallèle sous la présidence de Francis Drouin, député du Canada, Président de l’APF depuis 2022.
Elle permet en outre aux parlementaires francophones du monde entier de croiser les points de vue et donnera lieu à un plan d’actions concret pour une meilleure utilisation de l’intelligence artificielle dans le milieu parlementaire.
En effet, il se tient pendant la même période, au Canada, la 10ᵉ édition du Parlement francophone des Jeunes (PFJ).
Cet événement emblématique de la jeunesse francophone célébrant cette année ses 20 ans d'existence.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vital Kamerhe élu président de l'Assemblée nationale, mercredi 22 mai 2024. Sur 407 votants, l'élu de Bukavu a recueilli 371 voix pour et 36 bulletins nuls. Photo/Cellcom Assemblée nationale