Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

MC Geek !

Le Japon veut créer 500 kilomètres de tapis roulant pour remplacer les camions

2024-07-05
05.07.2024
2024-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/le_japon_veut_creer_500_kilometres_de_tapis_roulant_pour_remplacer_les_camions.jpg -

Pour faire de la liaison Tokyo-Osaka une immense caisse de supermarché.

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur New Atlas, The Japan News

Êtes-vous déjà entrés dans ces restaurants de sushis (les kaitenzushi) qui font tourner des petites assiettes sur un tapis roulant parmi les clients ? Imaginez qu'à la place de ces coupelles, on trouve des conteneurs de plusieurs tonnes bourrés de marchandises diverses. Ce projet pourrait devenir une réalité dans une petite décennie, comme le relaye un article de New Atlas.

D'après le média nippon The Japan News, une délégation d'experts du ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme a proposé un projet logistique ambitieux: des liaisons automatisées transportant des marchandises le long des routes ou dans des tunnels souterrains à la manière d'un gigantesque tapis roulant. Une première liaison de ce genre pourrait être établie entre Tokyo et Osaka, dans le sud du Japon.

Le projet n'est pas encore complètement arrêté et ses porteurs semblent partagés entre déployer un tapis roulant le long de l'autoroute et dans des tunnels creusés à cet effet, ou bien mettre en place une voie de circulation réservée aux chariots électriques et reliant en continu ces deux villes pour transporter des marchandises.

L'objectif de ce projet est bien sûr de décarboner le fret routier. Quelle que soit la formule adoptée, elle devra ne dépendre que de l'électricité et permettre de réduire drastiquement la circulation. Le rapport des experts estime que ce projet permettra de se substituer quotidiennement à 25.000 camions qui arpentent aujourd'hui les autoroutes nippones.


korii. / MCP ,via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 05.07.2024 à 15:10
Nos amis réfléchissant pendant que nos politiciens volent et pillent le Pays

Réagir

35
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plus de 300 parlementaires francophones réfléchissent sur l’intelligence artificielle à Montréal
left
Article précédent Google utilise l'IA pour prédire les inondations avant qu'il ne se mette à pleuvoir

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance