mediacongo.net - Actualités - Engouement des filles observé à l’inscription à l’Académie des beaux arts 


Retour Femme

Engouement des filles observé à l’inscription à l’Académie des beaux arts

Engouement des filles observé à l’inscription à l’Académie des beaux arts 2015-11-12
Femme
Un engouement des filles a été observé cette année académique à l’Académie des beaux arts (ABA), par rapport à l’année précédente où il n’y avait que 11% de filles inscrites, a indiqué mercredi 11 novembre, le directeur de services académiques de cette académie, Ilunga Musanga Bruno.

M. Ilunga Musanga a invité, à cette occasion, les écoles secondaires d’organiser des visites guidées de son établissement pour sensibiliser les filles et les garçons à faire de l’art.

Pour M. Ilunga, l’ABA a une double mission celle de former des cadres spécialisés dans le domaine des arts plastiques et graphiques et d’organiser la recherche sur l’adaptation des techniques nouvelles dans un domaine spécifique des arts.

Par ailleurs, Mlle Sandra Bopembe, étudiante en 2ème graduat au département de communication visuelle a souligné que la passion de devenir artiste l’avait attirée vers ces études qui lui rendront capable de faire notamment des logos d’entreprises, des bandes dessinées, la modification des photos par machines et pourquoi pas créer son agence de publicité.

« L’architecture intérieure, est un métier jeune qui nous permet, d’échanger et de donner un aspect agréable à l’environnement, d’aménager l’intérieur d’une personne selon ses gouts » a indiqué Mlle Mounga Victoria, étudiante en 1er graduat en architecture intérieur ajoutant que si elle maitrise bien son métier, le chômage ne sera pas dans son jargon, « le travail, c’est moi »a-t-elle conclut

Créée en 1943, par le frère Marc Stanislas Wollende, missionnaire belge de la congrégation des frères des écoles chrétiennes à Gombe Matadi, l’Académie des Beaux Arts était nommée école artistique St Luc.


2100 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: nouveaux cas de violences faites aux femmes au Sud-Kivu
left
ARTICLE Précédent : Commissaires spéciaux : des ONG déplorent la sous-représentation des femmes