Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Science & env.

Maniema : des perroquets gris capturés à Kibombo

2024-07-11
11.07.2024
Provinces
2024-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/perroquets_2415.jpeg -

Le trafic des perroquets s’intensifie en dépit de l'arrêté du gouverneur interdisant la capture et la commercialisation de cette espèce. Le territoire de Kibombo, dans la province du Maniema, devient l’épicentre de cette activité illicite.

19 perroquets gris en provenance de Kibombo ont été saisis le 09 juillet 2024, renseigne le superviseur de l'environnement.

Le coordonnateur provincial de l'environnement qui déplore la commercialisation des perroquets plaide pour l'intensification de la sensibilisation.

« Nous venons de réceptionner 19 perroquets capturés au niveau de Kibombo dans la chefferie de Matapa par le biais du superviseur. Maintenant, comme on travaille en partenariat avec l'ICCN, on va procéder à la remise de ces perroquets capturés au niveau de l'ICCN. Vraiment, nos sentiments sont des regrets.

Premièrement, parce qu'il y a un arrêté du gouverneur portant à interdiction formelle de capturer des perroquets gris au niveau du Maniema. Mais la population, en complicité avec certaines autorités locales, les chefs du village, se donnent toujours le luxe de capturer ces perroquets. Deuxièmement, c'est le sentiment de satisfaction parce que nos services locaux continuent à exécuter les mesures du gouverneur, c'est-à-dire l'arrêté », a expliqué Rémy Bikubi, coordonnateur provincial de l'environnement au Maniema.



Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
829 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle en RDC : l’Union Sacrée engage un processus de réforme

20.04.2026, 8 commentaires

Politique En plein flou sur l’après-2028, l’UDPS refuse d’ouvrir le débat sur la succession de Félix Tshisekedi

19.04.2026, 5 commentaires

Politique Dialogue intercongolais : le cadre de référence déjà élaboré (Angola)

18.04.2026, 4 commentaires

Politique Crise en RDC : l’ADD Congo plaide pour le dialogue et rejette toute modification constitutionnelle

18.04.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance