Politique
Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 11 juillet 2024, le gouvernement congolais dit avoir pris connaissance du récent rapport des experts des Nations-Unies sur la République démocratique du Congo, transmis le 31 mai dernier au président du Conseil de sécurité.
Selon le gouvernement, ce rapport présente des preuves accablantes et indiscutables de l'agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda, qui utilise près de 4.000 militaires, nombre largement supérieur à celui des terroristes du M23, comptant des enfants mineurs et des personnes recrutées de force dans les localités sous occupation et des camps de réfugiés au Rwanda et en Ouganda. Il établit sans ambages, révèle ce communiqué, que l'armée rwandaise commande et contrôle ce mouvement d'agression.
À cet effet, le gouvernement appelle toutes les Nations civilisées, éprises de paix et de justice ainsi que l'ensemble de la communauté internationale, à prendre des mesures politiques, économiques et judiciaires sévères à l'endroit du Rwanda et de ses dirigeants. Les troupes du Rwanda opérant en République démocratique du Congo, indique le communiqué, ciblent les casques bleus et les infrastructures de la Monusco, ce qui constitue des crimes de guerre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 15 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 10 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Judith Suminwa Tuluka, Première ministre et Chef du Gouvernement