
Politique
Dans un courrier envoyé à la Rédaction d’Opinion-info.cd, l’ancien vice-gouverneur et actuel sénateur exprime sa « totale » déception vis-à-vis du pouvoir de Félix Tshisekedi.
« Ce que j'observe actuellement dans les divers organes de l'État, exécutif et autres, n'est que déception. Déception du Président de la République, Chef de l'État, qui a totalement fait confiance en ceux à qui il a confié des responsabilités, déception du PEUPLE qui appuie et aime son chef", lit-on dans ce courrier.
Fatigué de la mauvaise gestion consacrée par les détournements à outrance, ce cadre du parti au pouvoir (UDPS) dit réfléchir sur les futures actions de masse à mener, pour décrier ces phénomènes qui trahissent non seulement la confiance du peuple vis-à-vis de ses décideurs, mais aussi la confiance du chef de l’État à ces dirigeants détourneurs des derniers publics.
« Que de détournements des deniers publics auxquels il faudra ajouter toutes les atrocités que subissent les populations des provinces de l'est ! Ma conscience m'interpelle, et celle des autres leaders l'est aussi, pour qu'ensemble nous nous levions démocratiquement (sit-in, marches et autres), pour mettre hors d'état de nuire tous les prédateurs spécialisés dans de petits jeux égoïstes, pour l'enrichissement illicite de leurs familles. Le Chef de l'État et le peuple sont assez trahis. Stop à ce vilain jeu !», a-t-il conclu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le sénateur Gérard Mulumba Kongolo.