Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Gérard Gecoco Mulumba entre en guerre contre les détourneurs des deniers publics !

2024-07-14
14.07.2024
2024-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/gerard_gecoco_mulumba_juillet_2024.jpg -

Le sénateur Gérard Mulumba Kongolo.

Dans un courrier envoyé à la Rédaction d’Opinion-info.cd, l’ancien vice-gouverneur et actuel sénateur exprime sa « totale » déception vis-à-vis du pouvoir de Félix Tshisekedi.

« Ce que j'observe actuellement dans les divers organes de l'État, exécutif et autres, n'est que déception. Déception du Président de la République, Chef de l'État, qui a totalement fait confiance en ceux à qui il a confié des responsabilités, déception du PEUPLE qui appuie et aime son chef", lit-on dans ce courrier.

Fatigué de la mauvaise gestion consacrée par les détournements à outrance, ce cadre du parti au pouvoir (UDPS) dit réfléchir sur les futures actions de masse à mener, pour décrier ces phénomènes qui trahissent non seulement la confiance du peuple vis-à-vis de ses décideurs, mais aussi la confiance du chef de l’État à ces dirigeants détourneurs des derniers publics.

« Que de détournements des deniers publics auxquels il faudra ajouter toutes les atrocités que subissent les populations des provinces de l'est ! Ma conscience m'interpelle, et celle des autres leaders l'est aussi, pour qu'ensemble nous nous levions démocratiquement (sit-in, marches et autres), pour mettre hors d'état de nuire tous les prédateurs spécialisés dans de petits jeux égoïstes, pour l'enrichissement illicite de leurs familles. Le Chef de l'État et le peuple sont assez trahis. Stop à ce vilain jeu !», a-t-il conclu.


OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3951 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 578 jours
GECOCO, si vraiment ta conscience d'interpelle, alors soit sincère avec toi même, si toi GECOCO tu enlèves tshisekedi dans la liste de ceux qui détournent l'argent, ce que toi même tu n'es pas sérieux, il faut savoir que la tête de l'abcès c'est bien tshisekedi, il y a pas pareil. Depuis que ALENGETI dénonce les voleurs, on a déjà arrêté qui ? Tout ses collaborateurs détournent sous la bénédiction de tshisekedi. Il va les arrêter comment parce que lui même c'est le premier voleur, un incapable

Réagir

2
Répondre
Il y a 578 jours
Positionnement stratégique par rapport à 2028

Réagir

Répondre
Il y a 578 jours
arretez d'incriminer les balubas, la majorité des balubas dans les 2 kasai sont dans une souffrance dont tu n'as pas idée. Et dans ce gouvernement ce n'est pas seulement les balubas qui sont les jouisseurs. Nous devons tous nous lever pour bouter ce système hors du pays.

Réagir

3
Répondre
Il y a 579 jours
Le sénateur Gérard Mulumba Kongolo doit déclarer Président Felix Tshisekedi incompétent. Felix a reçu l'assistance militaire de la CIA et de MOSSAD, mais n'a pas une armée capable de gérer la situation. L'UNION SACREE est devenue de facto MPR ou un Parti Etat. Des illettrés et leurs sans diplômes gouvernent. Kabuya est le prototype d'un sans diplôme qui gouverne les professeurs Balubas. Comme Mobutu, Felix tue les Congolais, arrête les journalistes et musiciens On attire Christian Malanga a Kinshasa pour l'abattre et exposer son fils de 20 ans et son ami blanc a quelque chose que Felix ne pouvait jamais faire a l'endroit de ses enfants. Kazadi et Mbemba étant derrière le Projet Coup d'Etat de Malanga ont été destitues de leur position. GECOCO et les autres Balubas enfoncent Felix dans la boue. Felix sera chassé comme Mobutu, et Laurent Kabila de Kinshasa. Naanga va nous retourner vers la scenario de Kabila le pere et Kagame. Laisser Fayulu gouverner scientifiquement le pays.

Réagir

11
5
2
Répondre
Il y a 579 jours
Des coupables qui veulent se donner une conscience tranquille.

Réagir

21
3
1
Répondre
right
Article suivant Jean-Marc Kabund dresse un réquisitoire sévère contre la pauvreté, l’insécurité et la mauvaise gouvernance
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance