
Société
Des réactions fusent de partout après l'invitation de l'artiste musicien Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation.
À cet effet, l'opposant Martin Fayulu s'est déchaîné contre le régime en place et a qualifié cette invitation d'insulte au peuple congolais.
Dans une déclaration faite ce lundi 15 juillet 2024 sur son compte X, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), apporte son soutien massif à Koffi Olomide.
" L'invitation de l’artiste musicien Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une distraction de mauvais goût et une insulte de trop pour notre peuple. Face aux humiliations que nous subissons chaque jour et à la menace d'implosion qui guette notre pays, les Congolais ne demandent pas mieux que de voir leur armée riposter puissamment contre l'agression et bouter dehors les ennemis de notre peuple plutôt que de subir des épisodes d’intimidations." Peut-on lire sur son compte X.
Koffi Olomide est convoqué au parquet de suite de son émission à la chaîne nationale où il réfutait les arguments selon lesquels la République démocratique du Congo est en guerre.
Cette déclaration lui a causé beaucoup d'ennuis, notamment une convocation au Csac, à laquelle il a répondu le jeudi 11 juillet.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise dans l’Est du pays : Jean-Marc Kabund renouvelle son appel à un dialogue et insiste sur la solution politique comme seule voie pour sortir du conflit
12.03.2026, 3 commentairesAfrique L’Union européenne ne compte pas prolonger son financement au Rwanda
12.03.2026, 3 commentairesPolitique Au Parlement européen, la RDC demande des sanctions de l’UE contre le Rwanda pour son soutien continu aux rebelles du M23
12.03.2026, 3 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : Les politiques congolais tentent de créer l’imbroglio dans le plan de Dieu
13.03.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance