Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Société

Exetat 2024 : la publication des résultats débutera le mercredi 24 juillet

2024-07-20
20.07.2024
2024-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/eleves_finalistes_publcation_resultats_examen_etat.png -

Le début de la publication des résultats de l’Examen d’État, édition 2024, initialement annoncée ce samedi 20 juillet 2024, est décalé au mercredi 24 juillet prochain.

A travers une vidéo publiée ce samedi, l’inspecteur général à l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Jacques Odia, a précisé que ce léger report se justifie pour des raisons de fiabilité et de crédibilité afin que tout le monde soit associé.


Jacques Odia

La publication des résultats, une fois débutée, va se poursuivre jusqu’au 20 août prochain, selon le chronogramme déjà établi.

L’inspecteur général à l’éducation nationale a affirmé qu’à ce jour toutes les malles des items sont déjà à Kinshasa et que les opérations de correction, de contrôle de documents traités vont bon train.

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
5969 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Walikale : violents combats entre Wazalendo et AFC/M23 à Burubi
left
Article précédent Butembo : le bureau de l’Économie nationale annonce des sanctions contre les stations-service qui violent les prix officiels du carburant

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 9 commentaires

Politique Opposition de Macron aux sanctions américaines contre le Rwanda : la présidence congolaise y voit un calcul diplomatique de la France

13.05.2026, 6 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance