Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Victime de calomnie sur internet, Christian Lusakweno porte plainte : "Je ne m'en prends pas à des journalistes, mais plutôt à des terroristes du clavier"

2024-07-23
23.07.2024
2024-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/christian_lusakweno_porte_plainte_juillet_2024.jpg -

Le patron de la Radio Top Congo est actuellement victime de calomnie sur internet. Son péché, c'est d'avoir déclaré qu' "on ne peut pas être auditeur et consultant", concernant un dossier sur la Gecamines. Insulté, Christian Lusakweno est, pour l'instant, la cible d'une attaque dans les réseaux sociaux.

Il a confié l'affaire au cabinet Ntetika, et dit attendre de ses avocats l'application rigoureuse et stricte de la loi en la matière. Surtout qu'on ne peut pas éternellement se taire, être insulté et calomnié. Cette plainte, selon lui, ne peut pas être considérée comme une action contre des journalistes.

"Je ne m'en prends pas à des journalistes, à mes confrères ou encore aux membres de la corporation. Je m'en prends à des terroristes du clavier. Je pense qu'il est devenu inacceptable. Ils disent que j'ai pris de l'argent, qu'ils le démontrent. Ils disent que j'ai dit des choses fausses, qu'ils le démontrent".

Et de poursuivre, "nous donnons une information universelle dans le monde entier. Pas uniquement au Congo. On peut être un auditeur, financier d'une société, et derrière, être son consultant. Pour l'avoir dit, je suis autant conspiré. Je veux juste demander qu'ils prouvent et qu'ils réparent, parceque ça ne peut plus se passer comme ça. Demain, d'autres iront dire des choses encore plus terribles. Puisque personne ne réagit, ils continueront à apparaître comme des gens intelligents et sages", a déclaré Christian Lusakueno

Il a conclu en disant que les journalistes doivent apprendre qu'il y a une grande différence entre journaliste et communication, précisant que même dans la communication, on ne communique pas dans les faux et les anti valeurs comme ils l'ont fait.

 

Mena Lutete Naomie
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2886 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 577 jours
Finalement, Mediacongo est devenu une poubelle avec les commentaires qu’on lit. 😣. Il faut des sites avec des validations de courriel et de noms. Sinon tous les imbeciles se retrouvent.

Réagir

4
2
1
Répondre
Il y a 577 jours
Oui c’est sans doute que Christian Lusakweno et Thierry Kabundi sont tous deux corrompus par l’actuel régime. Ils travaillent pour donner une bonne image au régime de Fatshi. D’ailleurs Thierry Kabundi c’est un Tshisekediste caché de longue date….

Réagir

5
4
1
Répondre
right
Article suivant Accalmie précaire après une proposition de cessez-le-feu entre l’armée et le M23
left
Article précédent Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance