Sport
Les six représentants de la RDC (République Démocratique du Congo) n'ont pas pu gagner la moindre médaille lors des 33èmes Jeux Olympiques qui se déroulent actuellement à Paris, capitale de la France.
Les espoirs des congolais se reposaient sur les deux derniers athlètes qui avaient pour mission de sauver les couleurs du pays ce samedi 03 août 2024. La nageuse Divine Mansiadi a fini à la 7è et dernière place de sa série sur les 50 mètres nage libre féminin avec un temps de 44.10 secondes à l’étape des 16e de finale, tandis que le sprinter Dominique Mulumba a terminé à la 7ème place lors de la Course de 100 mètres Man's en athlétisme, synonyme donc de l'élimination.
Bien avant ces deux athlètes, la boxeuse Brigitte Mbabi a perdu son combat contre la thaïlandaise Suwannapheng, le vendredi 02 août dernier, sur décision partagée 1-4. En natation, Aristote Ndombe a fini 6ème, sur les 50 mètres nage libre homme.
Les deux meilleurs athlètes congolais ont quitté la compétition très tôt. Il s'agit entre autres du judoka Arnold Daso Kisoka, et de la boxeuse Marcelat Sakobi Matshu.
Il est à noter que la Chine est jusqu'à présent la meilleure nation de ces JO avec 31 médailles dont 13 en or. L'Australie et la France complètent le podium avec respectivement 12 et 11 médailles en or.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Union sacrée de la Nation : "Ça fait très mal de voir certains membres jouir des privilèges de gestion de l'État" (Bahati Lukwebo)
19.09.2024, 15 commentairesPolitique Crise en RDC : les Kabilistes déterminés à appliquer l’article 64 de la Constitution
18.09.2024, 10 commentairesPolitique Projet de construction d'un hôpital pour les députés : "Cette proposition est de nature à renforcer la discrimination et l'injustice" (Jean-Claude Katende)
18.09.2024, 9 commentairesPolitique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »
18.09.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance