Sport
Le boxeur congolais, Martin Bakole, s'est imposé devant son adversaire, l'Américain Jared Anderson, la nuit de ce 03 au 04 août 2024, à Los Angeles aux États-Unis.
Pour ce face-à-face très attendu dans le monde de la boxe mondiale, le natif de Kananga (RDC) n'a laissé aucune chance à son adversaire du jour, Jared Anderson (24 ans), qu'il a battu au 5e round par K.O technique sur décision de l'arbitre.
Confiant et sûr de lui, Martin Bakole continue sa conquête du titre des poids-lourd et ne compte pas s'arrêter là. Après des batailles contre quelques Européens et africains, le congolais veut se faire découvrir partout et cette fois-ci c'est en Amérique.
"Je suis prêt et je défie quiconque. Comme depuis plusieurs mois, je me sens prêt à affronter n'importe quel adversaire de ma catégorie, que ce soit ici, aux USA ou ailleurs. Je lance mon défi ici sur ce ring et ce boxeur qui se croit fort peut venir relever le défi", a-t-il dit sur le ring après son combat.
Par ailleurs, notons que ce succès permet également au pugiliste congolais d'encaisser une cagnotte de 200 000 USD, alors que son adversaire en a gagné 350 000 USD.
Le combattant congolais est classé premier au raking de la WBA et veut aller conquérir toutes les autres fédérations. Son objectif reste le titre de champion du monde chez les poids-lourd.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Union sacrée de la Nation : "Ça fait très mal de voir certains membres jouir des privilèges de gestion de l'État" (Bahati Lukwebo)
19.09.2024, 15 commentairesPolitique Crise en RDC : les Kabilistes déterminés à appliquer l’article 64 de la Constitution
18.09.2024, 10 commentairesPolitique Projet de construction d'un hôpital pour les députés : "Cette proposition est de nature à renforcer la discrimination et l'injustice" (Jean-Claude Katende)
18.09.2024, 9 commentairesPolitique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »
18.09.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance