Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : 5 militaires et 2 Wazalendo parmi les présumés bandits arrêtés par les services de sécurité

2024-08-11
11.08.2024
Société
2024-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/5-11/goma_5_militaires_et_2_wazalendo_parmi_les_presumes_bandits_arretes_par_les_services_de_securite.jpg -

Au total, 9 présumés criminels arrêtés par les services de sécurité dans le cadre de l’opération « Safisha Muji wa Goma », ont été présentés au maire de la ville de Goma, au Nord-Kivu, par la 34ᵉ région militaire, ce samedi 10 août 2024, avec au moins 7 armes de type AK-43 et des munitions.

Parmi eux se trouvent 5 militaires FARDC dont 3 arrêtés pour « circulation nocturne et dissipation des munitions de guerre » et 2 autres alors qu’ils se disputaient des biens qu’ils venaient de voler à Rusayo, dans le territoire de Nyiragongo.

L’autre groupe est de deux éléments du groupe APCLS arrêtés pour « meurtre d’un jeune homme à Mugunga » et enfin des individus accusés de meurtre d’un élément sud-africain de la mission de la SADC la nuit du 19 au 20 juillet dernier.

Après cette présentation, le maire de la ville de Goma, le Commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend, a rassuré que ses services restent aux aguets sur terrain pour démanteler tous les réseaux des malfaiteurs.

« Nos services ne vont pas somnoler, nous étions sur le terrain sans agitation, nous avons eu le temps de mener les enquêtes, des investigations et Dieu merci, avec un bon renseignement, nous avons démantelé, d’une part, le réseau des éléments des éléments de l’unité Satan II, 11ème brigade pour dissipation des munitions », a expliqué l’autorité urbaine.

En ce qui concerne le crépitement des balles la nuit de vendredi à ce samedi au quartier Kyeshero, l’autorité urbaine a signifié que c’était des éléments Wazalendo égarés en possession de deux armes et un ordinateur portable qui ont attaqué le poste de la Police et où deux éléments PM ont été blessés. Il a appelé la population à une bonne collaboration avec les services de sécurité pour vaincre l’insécurité.

 

Esaïe Tsongo/Goma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2283 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 560 jours
Les militaires souffrent au front mais ici tshisekedi défend son garçon de courses KAZADI, quelqu'un devrait normalement être en prison à ce moment, entre temps MUKEBAY ET KABUND sont entrain de croupir en prison sous la bénédiction de tshisekedi. Ça va finir , Mobutu est où aujourd'hui, les bana mura sont où aujourd'hui ? Juste un temps on ne parlera plus de vous.

Réagir

3
Répondre
right
Article suivant Équateur : évaluation de l’évolution des travaux de modernisation de l’aéroport de Mbandaka
left
Article précédent Mongala : plus de 100 autodidactes, dont 70 femmes, à la session préliminaire de l’Examen d’État 2026

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance