Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat
2024-08-12
2024-08-12
12.08.2024
2024-08-12
2024-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/jean_michel_sama_lukonde_au_senat_24.jpg
Dans son discours ce lundi 12 août 2024 devant les sénateurs, le candidat président du Sénat Jean-Michel Sama Lukonde fixe ses objectifs sur la modernisation et l'accessibilité de la Chambre haute du parlement congolais.
"Tout en restant fidèle à la vision du Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mon action dans la gestion de notre chambre parlementaire repose sur un plan visant à mettre en place un Sénat efficace, moderne et accessible", a dit le Sénateur Sama Lukonde.
Signalons qu'il a été désigné comme ticket de la majorité au pouvoir pour assumer le poste du président du Sénat, avoir était Premier ministre pendant plus de 3 ans.
MediaCongo RL
RL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
3176 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Avant de moderniser le sénat, donner d'abord les moyens à notre armée afin que la RDC existe réellement. Nos terres continuent à disparaitre demain vous serez chef de qui et de quoi ?
Pauvres cons des inessentiels chefs.
Vraiment, la RDC a une classe politique la plus médiocre au monde. D'abord, le président du senat ne doit pas etre loyal au président car celui-ci peut mettre le président en accusation en cas de besoins. Ensuite, on ne peut pas revenir avec les memes gens qui ont échoué comme Kamerhe, Sama, Bahati, Mboso dans un meme système et esperer des résultats meilleurs.
Si Sama peut-etre bon, je ne pense pas qu'il un bon pilot de turbulence, il est bon pour les bon temps.
1 réponse
Mensonge, pourquoi il n'a pas modernisé le gouvernement
c'est çà, s'il vous plait Senateurs nous ne voulons pas voir ce monsieur comme president du Senat.
Mon cher frère, tu n'as pas pu stopper l'hémorragie du dollar toi premier ministre, les conditions sociales des congolais non seulement cela n'a pas bougé mais la situation est redevenu 10 fois pire, Kinshasa est devenue encore plus grave que à l'époque de l'autre soûlard de kimbuta, en bref je ne peux rien citer de bon que tu as réalisé durant les 3 ans. Pour finir vous avez comme chef un fainéant donc il faut laisser avec vos promesses irréalisable. Tshisekedi a passé ses 6 ans au pouvoir en promettant le ciel et la terre sans rien faire, il a battu le record des voyages inutiles pour se faire plaisir comme c'est un bon viveur.
qu'est ce qu'on a fait pour meriter des gens pareils ? Kamerhe s'engage à s'occuper du mieux être des deputés, Sama lui ne jure que la modernisation du sénat ! Et le PEUPLE dans tout cela ?
Et ce pauvre paltoquet existe-t-il encore ? On le rétribue tout simplement parce qu'il est de l'Union Sacrée ? Ces sacrées "warriors" que nous avons dans ce pays de merde ? Nous sommes vraiment un "shithole country" comme le dirait un Donald Trump. Arrêtez de nous faire honte, bande des connards !
Oh Sama! Il n'avait pas modernisé l'entité qu'il a dirigé avant, comment va-t-il s'y prendre pour le faire face aux gens dont un tas d'entre-eux de 3ème âge et généralement endormis.
Comment a été sa gouvernance à la primature? Qu’avons-nous récolté de significatif? Pourquoi ne pas avoir laissé les sénateurs nommés voter selon leur conscience? Combien a t’il payé pour corrompre les sénateurs. Voilà ce que nous voulons savoir. Qu’il cite les réformes mises en place?
Je suis un Comme Fatshi, je ne comprends rien à tout cela
Jean-Michel Sama Lukonde