Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Santé

Bas-Uele : l'OMS appuie l'investigation de cas suspects d'Ebola

2024-08-12
12.08.2024
Provinces
2024-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/ebola_oms_agents_24.jpg -

Une délégation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) est arrivée à Buta, dans la province du Bas-Uele, dimanche 11 août 2024, pour soutenir le gouvernement congolais dans l'investigation des cas suspects d'Ebola.

Des cas de fièvre hémorragique, entraînant des décès, ont été signalés dans les villages de Dulia, Likati, puis à Bondo.

L'OMS, en collaboration avec le ministère de la Santé, a dépêché une équipe d'experts multisectoriels à Buta pour analyser et contenir cette menace de santé publique. Diallo Amadou Muktar, responsable du programme des urgences à l'OMS, a déclaré : « Dans le cadre d’appui à l’investigation de ces cas suspects notifiés avec cas des malades, nous nous sommes déployés pour accompagner la province et renforcer la coordination de réponse, aider toutes les autorités à investiguer pour comprendre de quoi il s’agit et pourquoi les gens tombent malades ».

La délégation a également apporté des stocks de médicaments et du matériel médical pour soutenir les équipes locales dans la gestion des autres maladies courantes de la région.

Par ailleurs, l'OMS a salué les efforts du gouverneur du Bas-Uele, Mike-David Mokeni, pour faciliter le déploiement du personnel sanitaire sur le terrain.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1072 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : à Beni, les pharmaciens dénoncent des contrôles accompagnés de demandes d’argent
left
Article précédent Accord sanitaire RDC – États-Unis : le ministre Doudou Fwamba met en avant l’engagement budgétaire de l’État congolais

Les plus commentés

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 12 commentaires

Politique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population

05.03.2026, 8 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 6 commentaires

Politique Sanctions américaines contre Kigali : « La vérité sur l’agression dont est victime la RDC s’impose devant la conscience internationale » (Gentiny Ngobila)

03.03.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance