Société
Le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, s'est dit surpris de constater, le week-end dernier, l'érection d'un mur de clôture dans l'enclos du stade des Martyrs de la Pentecôte.
Contre toute attente, l'ingénieur en construction qui dirige les travaux sur place dit ignorer le nom de son client. Ce qui présage déjà une tentative de spoliation de cet espace.
Selon l'ingénieur en question, il érige une station services. "Ce qui est contraire aux dispositions de la Confédération africaine de football (Caf)", regrette Didier Budimbu. Car, ce stade risque d'être suspendu pour de grandes compétitions.
À quelques mètres, d'autres travaux de construction, cette fois-là, de plusieurs bâtiments dont des hôtels.
Alors que d'aucuns soupçonnent François Kabulo d'être derrière cette spoliation, un document parvenu à la rédaction de MCP accuse plutôt son prédécesseur, Serge Chembo Nkonde, d'être à la manœuvre.
Ce dernier a approuvé, le 30 décembre 2021, à en croire ce document, un contrat entre Me Michel Omba Taluhata comme bailleur, et Bernard Mulumba Lumu, preneur.
L'ancien ministre des Sports est donc appelé à éclairer la lanterne de l'opinion sur cette affaire qui défraie la chronique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Serge Chembo Nkonde, ancien ministre des Sports