Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Société

Spoliation du stade des Martyrs : Serge Chembo Nkonde cité

2024-08-12
12.08.2024
Sport
2024-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/serge_chembo_nkonde_24.jpg -

Serge Chembo Nkonde, ancien ministre des Sports

Le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, s'est dit surpris de constater, le week-end dernier, l'érection d'un mur de clôture dans l'enclos du stade des Martyrs de la Pentecôte.

Contre toute attente, l'ingénieur en construction qui dirige les travaux sur place dit ignorer le nom de son client. Ce qui présage déjà une tentative de spoliation de cet espace.

Selon l'ingénieur en question, il érige une station services. "Ce qui est contraire aux dispositions de la Confédération africaine de football (Caf)", regrette Didier Budimbu. Car, ce stade risque d'être suspendu pour de grandes compétitions.

À quelques mètres, d'autres travaux de construction, cette fois-là, de plusieurs bâtiments dont des hôtels.

Alors que d'aucuns soupçonnent François Kabulo d'être derrière cette spoliation, un document parvenu à la rédaction de MCP accuse plutôt son prédécesseur, Serge Chembo Nkonde, d'être à la manœuvre.

Ce dernier a approuvé, le 30 décembre 2021, à en croire ce document, un contrat entre Me Michel Omba Taluhata comme bailleur, et Bernard Mulumba Lumu, preneur.

L'ancien ministre des Sports est donc appelé à éclairer la lanterne de l'opinion sur cette affaire qui défraie la chronique.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2657 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 12.08.2024 à 20:09
KABULO à préféré taire ce dossier puisqu'il était là comme successeur de ce voleur de Nkonde. Je parie qu'il va bientôt tomber malade et demander des soins appropriés à l'étranger. Après, Constant Mutamba vs dira qu'il va ressortir tous les crimes restés dans les placards. Fatshi dira qu'il n'était pas au courant.

Réagir

5
5
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 12.08.2024 à 20:03
DONC NA MBOKA WANA GOUVERNEMENT EKOKI KOTONGA STADE MUSUSU TE? SIMA BOZUA PE AUDACE YAKOFINGA MOBUTU. BANDE DES VOLEURS.

Réagir

5
3
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rémunération des enseignants : « En matière de salaire, il n’y a pas de patriotisme », s'oppose Jean-Claude Katende à l’appel de Judith Suminwa
left
Article précédent Haut-Katanga/Prison de Kasapa : Constant Mutamba libère 250 détenus malades, blessés, les mineurs et les personnes sans jugement

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)

12.10.2024, 12 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)

12.10.2024, 7 commentaires

Politique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »

14.10.2024, 6 commentaires

Politique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?

13.10.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance