Sport
Le boxeur congolais, Martin Bakole, a été reçu ce lundi 12 août par le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, après sa victoire sur le boxeur américain Jared Anderson le 4 août dernier à Los Angeles.
À l'issue des échanges, Martin Bakole a confié à la presse que le Président de la République l'a encouragé à conserver la nationalité congolaise.
« J'ai été invité par le Chef de l’État qui tenait à me féliciter et prouver à la face du monde que j’ai le soutien inconditionnel de la RDC. (...) Le Président de la République, comme dans ses habitudes quand il me reçoit, m’a encouragé à conserver la nationalité congolaise. Il a réitéré son vœu de me voir livrer un grand combat ici au pays », a déclaré Bakole.
Classé numéro un mondial par la World Boxing Association (WBA), l'une des 4 grandes fédérations internationales de boxe anglaise professionnelle, le boxeur congolais, Martin Bakole, s'affirme de plus en plus comme l'une des figures importantes du noble art actuellement sur l'échiquier international.
Au niveau des statistiques, il compte 22 combats chez Les professionnels dont 21 victoires et une défaite contre un autre américain, Michael Hunter par K.O.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentairesPolitique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi
06.09.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance