Provinces
Les miliciens Mobondo continuent de sévir dans le Grand Bandundu. Ils ont fait de nouvelles victimes dans le secteur de Lonzo où l’on dénombre cinq civils tués et un nombre d’otages important au village Kintshongo, déplore le cadre de concertation de la société civile de la province du Kwango.
"Ils ont même essayé de ravir les téléphones de certaines personnes prises en otage. Ils ont pris un véhicule qui devrait transporter leurs biens, mais ce véhicule est tombé en panne. Dans ce véhicule, on comptait 17 femmes prises en otage après avoir sauvagement tué au moins cinq personnes", a indiqué mardi soir le vice-président Symphorien Kwengo.
Ce dernier invite le gouvernement central à prendre des mesures fortes et draconiennes afin de mettre définitivement fin au phénomène Mobondo dans le Grand Bandundu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Monseigneur Nshole a réellement dit que leur initiative est au profit de celui qui viendra après Tshisekedi » ( Ejiba )
14.03.2025, 13 commentairesPolitique Dialogue direct avec le M23 : Félix Tshisekedi salue l'initiative du président angolais
14.03.2025, 10 commentairesProvinces Bombardement de l’aérodrome de Minembwe : « Il n’y a jamais eu d’aéronefs en appui aux groupes armés », affirme Moïse Nyarugabo
13.03.2025, 9 commentairesPolitique Négociation avec le M23: un immense aveu de faiblesse de la part de Félix Tshisekedi ?
13.03.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance