Provinces
Le lancement de la première phase des travaux de réhabilitation de la RN26, tronçon compris entre Watsa et Gombari (province du Haut-Uele), est intervenu ce mercredi 14 août. Le ministre provincial des infrastructures, Norbert Mandana Bambenongama, a, au nom du gouverneur Jean Bakomito, donné le go en présence de l'administrateur du territoire de Watsa et des notables locaux.
Cette phase initiale confiée à l'Office des Routes consiste à boucher les grands bourbiers pour rendre la route praticable, en attendant sa construction définitive.
Selon le ministre, ces travaux répondent aux préoccupations des chauffeurs butés à la dégradation de la route.
La logistique étant en place, l'Office des Routes s'engage à mener ces travaux avec rapidité et professionnalisme, malgré les défis climatiques.
En parallèle, les travaux sur la route provinciale 426 progressent également. Des bourbiers sont supprimés sur une longueur d’au moins 140 km.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »
09.09.2024, 11 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance