Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uele : lancement des travaux routiers sur la RN26 axe Watsa - Gombari

2024-08-14
14.08.2024
Société
2024-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/haut_uele_lancement_travaux_routiers_14_aout_2024.jpg -

Le lancement de la première phase des travaux de réhabilitation de la RN26, tronçon compris entre Watsa et Gombari (province du Haut-Uele), est intervenu ce mercredi 14 août. Le ministre provincial des infrastructures, Norbert Mandana Bambenongama, a, au nom du gouverneur Jean Bakomito, donné le go en présence de l'administrateur du territoire de Watsa et des notables locaux.

Cette phase initiale confiée à l'Office des Routes consiste à boucher les grands bourbiers pour rendre la route praticable, en attendant sa construction définitive.

Selon le ministre, ces travaux répondent aux préoccupations des chauffeurs butés à la dégradation de la route.

La logistique étant en place, l'Office des Routes s'engage à mener ces travaux avec rapidité et professionnalisme, malgré les défis climatiques.

En parallèle, les travaux sur la route provinciale 426 progressent également. Des bourbiers sont supprimés sur une longueur d’au moins 140 km.

 

Josué Nsalanga
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
726 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Butembo : le bureau de l’Économie nationale annonce des sanctions contre les stations-service qui violent les prix officiels du carburant
left
Article précédent Rutshuru : l’APDDH accuse l’AFC/M23 d’avoir assassiné deux civils d’une même famille et alerte sur la terreur à Bwisha

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 11 commentaires

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Politique La plateforme sauvons la RDC accuse le pouvoir de Kinshasa d’avoir influencé les sanctions américaines contre Joseph Kabila

06.05.2026, 6 commentaires

Politique Félix Tshisekedi n’exclut pas l’hypothèse d’un troisième mandat

06.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance