Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Société

Justice : 41 membres de la Force du Progrès en procès de flagrance pour destruction méchante au Palais du peuple !

2024-08-14
14.08.2024
2024-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/force_du_progres_destruction_palais_du_peuple_en_proces.jpg -

Le Tribunal de Grande instance de Kalamu a, le mardi 13 août, ouvert le procès en flagrance de 41 jeunes identifiés comme membres de la Force du Progrès, structure affiliée à la jeunesse de l'UDPS -Union pour la Démocratie et le Progrès social.

Les 41 prévenus sont poursuivis pour association des malfaiteurs et avoir été à la base de la destruction de plusieurs biens au Parlement congolais, à Kinshasa.

Il importe de souligner que sur le 221 personnes présumées être impliquées dans ces récents troubles, seuls 41 sont à présent en procès.

Par ailleurs, le Tribunal s'est déclaré incompétent pour juger cinq de ces prévenus, en raison de leur minorité.

Fadi Lendo
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1742 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 573 jours
Mais comment la justice laisse libre Mr kazadi, Malangu, pour s'attaquer à ces jeunes gens sans emplois, hors ces congolais en cravate détruisent le pays 100fois que cette milice de l'udps.

Réagir

1
1
Répondre
right
Article suivant Human Rights Watch dénonce des cas de disparitions forcées à Kinshasa
left
Article précédent Maniema : plus de 21.000 déplacés après des affrontements entre factions Maï-Maï Malaika à Salamabila

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda

08.03.2026, 7 commentaires

Politique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »

09.03.2026, 6 commentaires

Politique Kamerhe pris au piège: soutenir la ligne pro‑révision ou prendre ses distances de l’Union sacrée

10.03.2026, 6 commentaires

Politique Obsèques du Révérend Jesse Jackson à Chicago : Félix Tshisekedi salue l’engagement d’un médiateur pour la paix et le dialogue en RDC

08.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance