Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Musique

Dans un featuring percutant : Un fils Tabu Ley chante avec Koffi Olomide !

2015-11-23
23.11.2015 , Kinshasa
Musique
2015-11-23
Ajouter aux favoris
«Depuis que tu es parti, la mort ne nous fait  plus peur ». Cette phrase émane de l’artiste musicien Koffi Olomidé, dans une chanson chantée avec Pegguy Tabu, un des fils du Seigneur Ley Rochereau.

« Mokolo na kokufa » est titre de cette belle composition mythologique de Pascal Tabu Ley, qui met ensemble la voix de Mopao Mokonzi et celle du fils biologique de l’auteur de la chanson.

C’est un featuring agréable, réalisé sur demande du jeune chanteur Pegguy Tabu pour immortaliser davantage son père qui fut une des icônes de la musique congolaise moderne.

 Ce duo est un coup fatal, bourré des mélodies et des velours qui méritent d’être dégustés vu les couleurs assorties de la rythmique de l’école rumba -fiesta.

«Mokolo na Kokufa » a été remixée en âme et conscience à tel point que Koffi et le Prince Ley ont donné de l’extase à la chanson. Pour dire que ce featuring est bien calculé dans la mesure où le public va découvrir les  deux fils du Seigneur : un biologique et un autre artistique sur une note mélodieuse inédite.

C’est depuis mi-novembre 2015, que le clip vidéo de « Mokolo na Kokufa » version Pegguy a été mis à la disposition des médias audiovisuels de Kinshasa. Une façon pour le fils Tabu d’entamer la promotion de cette chanson remix qui intervient à quelques jours du 2ème anniversaire de la disparition de Pascal Tabu Ley.

En attendant sa sortie en version CD,  les mélomanes sont en train de déguster les deux tubes que le jeune chanteur a lancés  récemment sur le bac. Il s’agit de  chansons « Claudia Sassou » et « Choco Factory ». Les clips de ces deux chansons qui accrochent l’opinion sont sortis, à Kinshasa, à travers les télévisions. Elles seront, incessamment, sur Youtube et d’autres plateformes musicales, apprend-on.

Avec son nouveau concept « 50-50 », Pegguy sortira son nouveau single « 100 Tabu » en décembre de cette même année. Il faut souligner que le Prince Ley est maintenant déterminé à se révéler au public autrement, que de continuer à interpréter la musique de son père. Il voudrait dévoiler son propre style et ses capacités artistiques. C’est la raison d’être de la sortie de son disque « 100 Tabu » avec le concept « 50-50 » pour satisfaire, en même temps, les amoureux des chansons du Seigneur Ley et ses propres fans.

Il revient, dans son opus, que Pegguy Tabu a également travaillé, en collaboration avec d’autres artistes, outre Koffi Olomide. Dans ce chapitre, l’on apprend par diverses sources que la mélodie enregistrée avec Papa Wemba, sera lancée sur le marché en février 2016.

Qui vivra verra !


C’est vous qui le dites :
8622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Interdite dans son terroir au Cameroun, la chanson "Coller la petite" fait fureur à Kinshasa
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 16 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance