
Provinces
Le premier lot des superstructures métalliques devant servir à la construction du pont Bomokandi long de 80m à 215 kilomètres de la ville d’Isiro, sur la RN 26 dans le secteur Gombari, en territoire de Watsa (Haut-Uele) est arrivé ce dimanche 25 août 2024.
C’est le gouverneur Bakomito qui a réceptionné cette première livraison de 15 tonnes sur les 180 tonnes attendues, à l’aéroport national d’Isiro-Matari, en présence du président et du vice-président de l’Assemblée provinciale et des membres du comité provincial de sécurité.
Selon l'autorité provinciale, l’arrivée de ces matériaux ravive l’espoir car l’installation devra rétablir la fluidité du trafic sur cette route d’intérêt régional avec un impact direct sur le panier de la ménagère qui a vu le coût de vie doubler après son effondrement il y a près d’une année.
Rappelons que le pont Bomokandi s’était effondré le 15 septembre 2023 et celui de Kibali à Durba en février 2024.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi
09.05.2026, 15 commentairesPolitique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
10.05.2026, 9 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance
Jean Bakomito Gambu, gouverneur de la province du Haut-Uele