Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

2024-08-27
27.08.2024
2024-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/26-31/seth_kikuni_et_fulgence_muteba_a_lushi.jpg -

Dans le cadre de la mise en place du cadre de concertation de l'opposition et de la société civile, Seth Kikuni, candidat malheureux à l'élection présidentielle du 20 décembre dernier, a échangé mardi 27 août 2024 avec le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), Mgr Fulgence Muteba Mugalu, sur la situation du pays et la manière de résoudre tous les problèmes auxquels la République démocratique du Congo est confrontée.

Ensemble avec l'opposition, a-t-il dit, ils sont déterminés à "stopper", Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

"L'Église catholique a toujours été l'un de plus grands partenaires de l'opposition et de la société civile. Nous avons demandé leur bénédiction et leur accompagnement parce que nous sommes vraiment décidés de stopper Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo", a-t-il déclaré.

À la question de savoir s'il épouse l'idée du dialogue annoncé par Martin Fayulu avec Félix Tshisekedi, ce candidat malheureux à la présidentielle, a laissé entendre que s'il y aura dialogue, c'est pour rappeler à Félix-Antoine Tshisekedi son incompétence.

"Je ne sais pas encore pourquoi nous devons dialoguer avec qui que ce soit. Nous sortons des élections très chaotiques. Des élections où Félix Tshisekedi a décidé de s'attribuer plus de 75 % de voix, il a distribué des machines à voter et s'est donné lui-même plus de 475 députés et 26 gouverneurs. S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent", a-t-il dit.

Pour Seth Kikuni, Tshisekedi Tshilombo n'a pas gagné les élections du 20 décembre 2023.
Et concernant sa dernière sortie médiatique, "Félix Tshisekedi s'est présenté comme un diviseur et non réconciliateur".

 

Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
5057 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 536 jours
TSHILOMBO sait déjà qu'il est incompétent, c'est même pour ça qu’il nous prend tous pour des "yuma boko boye". Faites un coup d’État et condamner le pour haute trahison, il a posé suffisamment d’acte (Shujaa, EAC, banques, etc ) pour ça Qu’est-ce que vous allez chercher à discuter avec un wanganeur qui vous a pondu un scrutin de 7 jours, dans un processus électoral mono-ethnique à 1 milliard de dollars ?

Réagir

6
2
Répondre
Il y a 536 jours
Pourquoi etdans que l but negocier avec quelqu'un (TSHILOMBO) qui, au depart s'est attribuer la part du Lion (99% des Postes dans TOUS les domaines de la vie Politique). Laisser-le terminer son mandat mediocre et partir.

Réagir

5
2
Répondre
Il y a 537 jours
Tshisekedi n'est pas fait pour diriger, c'est ça que nous devons premièrement savoir, une exemple simple, tshisekedi plusieurs années en Europe, il n'a créé aucune activité personnelle, il n'a pas eu un travail qui faisait de lui un responsable et pour couronner cela académiquement parlant --0 zéro, c'est logique il soit incompétent en plus le plus grand problème est qu'il ne connaît même pas pourquoi il est là, voilà. Même s'il y a Dieu lui sera toujours président hors sous la présidence de tshisekedi, il y a que des inconscients pour espérer à quelque chose de différent.

Réagir

15
3
1
Répondre
Il y a 537 jours
Celui qui supporte Tshilombo est soit Imbecile, soit Idiot, soit Fanatique ou encore soit les 3 A la fois. Le probleme Congolais c'est Tshilombo. Le Congo est devenu une JUNGLE et vous qui sont dans la jungle (BA NIAMA ou Les animaux).

Réagir

26
10
6
2
Répondre
Réponse : 1
Il y a 537 jours
Seth Kikuni, est du genre de Nanga, Je lui donne un surnom de petite frère de nanga avec son attitude de troubleur. A ce moment la RDC n'as pas besoin des troubleurs de ce genre. Tu n'as rien fait pour le pays mais tu veux faire semblant comme si tu aideras la nation. nous connaissons vons attitudes vous politiciens de la RDCongo.

Réagir

24
9
3
Répondre
Réponse : 1
Très bien dit! Il faut lui le dire en dance qu’il est un grand incompétent et escroc

Réagir

61
8
1
Répondre
Il y a 538 jours
Le malheur de la rdc est de laisser n’importe qui parler même ceux qui ne devraient pas, qui est Seth Kikuni?

Réagir

47
16
6
3
Répondre
Réponse : 1
Il y a 538 jours
Le jeune Seith Kikuni a déjà dit tout le mal qu’il pense de Tshilombo, est-ce utile qu’il aille le lui dire en face . Cette valse entre politiciens congolais et l’église catholique romaine date des années 90 et il n’en est jamais sorti quelque chose de bon pour le peuple congolais mais ça se termine toujours pr un partage des post-partum les politiciens.

Réagir

23
7
2
Répondre
Il y a 538 jours
Le dialogue sont les egos, les participants aux élections. Pas pour les FCC, PPRD, et ceux qui n'avaient pris part aux élections de 2023. Tout politicien averti sait ce que veut dire violer un texte de loi, de son pays. La patrie = sa loi = respect =patriotisme. Du moins c'est notre souhait, comme analyste. Tshilombo sait très bien qu'il est incompétent. Il sait depuis sa naissance.

Réagir

40
3
1
Répondre
right
Article suivant Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance