
Provinces
Le gouverneur Victor Kitenge Kanyama est arrivé mardi à Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, au centre de la République Démocratique du Congo, à bord d’un hors-bord en provenance de Mbuji-Mayi, où il a transité en provenance de Kinshasa.
« Considérons la pauvreté comme le premier ennemi de la province du Sankuru », a-t-il déclaré comme pour justifier le moyen de transport emprunté.
Accueilli chaleureusement par la population du Sankuru depuis le port Tshibwadi jusqu’à sa résidence officielle, le gouverneur s’est adressé à la population après le mot de circonstance du maire de la ville de Lusambo, Louis Manga Lupantshia.
Selon lui, la ville de Lusambo est située au sud-est de la province du Sankuru et regorge de potentialités agricoles et minières viables : le riz, le café, le manioc, les diamants, les haricots.
Prenant la parole devant le public, le chef de l’Exécutif provincial a exprimé sa joie en remerciant le Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir placé confiance en sa personne. Il a présenté sa gratitude à toute la population du Sankuru pour l’accueil lui réservé. Il a promis de s’activer à restaurer l’autorité de l’État et la sécurité de la population de la province.
Rappelons que le gouverneur Victor Kitenge arrive au Sankuru pour la première fois depuis son élection le 19 avril de l’année en cours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi
09.05.2026, 15 commentairesPolitique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
10.05.2026, 9 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance
Victor Kitenge Kanyama, gouverneur du Sankuru