Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Silas Katompa sur sa non convocation à l'équipe nationale de la RDC : "Je n'ai jamais refusé de jouer pour les Léopards, et j'ai une bonne relation avec le sélectionneur Sébastien Desabre"

2024-08-28
28.08.2024
2024-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/26-31/silas_katompa_28_aout_2024.jpg -

Silas Katompa sous les couleurs de RDC à Lubumbashi. [Photo d'illustration]

L'international footballeur congolais, Silas Katompa Mvumpa, s'est exprimé sur les polémiques concernant sa non convocation pour les deux prochaines rencontres des Léopards de la RDC -République démocratique du Congo-, prévues vendredi 06 et lundi 09 septembre 2024, à Kinshasa et à Dar es Salam, respectivement face au Syli national de la Guinée, et aux Walya de l'Éthiopie.

Dans une interview accordée à un média congolais, le natif de Kinshasa a fait savoir qu'il n'a jamais refusé de défendre les couleurs de la RDC, et entretient une bonne relation avec le sélectionneur national, Sébastien Desabre.

"Je n'ai pas l'habitude de répondre aux polémiques qui circulent sur la toile, et je n'ai jamais refusé de venir en sélection. La RDC compte de nombreux joueurs talentueux, et les places se vendent chères. Il voulait donc s'habituer à ce qu'un joueur ne soit pas présent lors d'un rassemblement, vu que la concurrence est rude et saine", a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : "Il n'y a aucun souci d'indiscipline. Je suis Congolais et fier de représenter mon pays. Je suis pour les bonnes valeurs, et je n'accepterai pas d'être cité parmi les anti-valeurs".

Par ailleurs, le Léopard de 25 ans a balayé les propos de son ancien président, Max Mokey, qui confirmait que le joueur se serait éloigné de la sélection à cause des « grigris ».

Pour rappel, Silas Katompa compte 9 sélections avec les Fauves congolais. Il a marqué son unique but en sélection face aux Lions de l'Atlas du Maroc, lors de la CAN Côte d'Ivoire 2023.

Gratis Makabi
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8827 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 569 jours
Monsieur le Grand Joueur, au Congo Rdc, malgré nos AVC durant match ou "on joue en désordre et on gagne en désordre "(cfr Kimbanseke), les Congolais aiment et aimeront le football. Olingi oye, oboyi ovandi. Des polémiques, c'est toi qui l'engage. Tu peux même changer de nationalité, le Congo existera. Bye bye Lucky Luke.

Réagir

3
Répondre
right
Article suivant Didier Budimbu félicite les champions U25 de basketball sur fauteuil et réaffirme son soutien au sport paralympique
left
Article précédent Didier Budimbu félicite les champions U25 de basketball sur fauteuil et réaffirme son soutien au sport paralympique

Les plus commentés

Politique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !

19.03.2026, 5 commentaires

Politique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle

21.03.2026, 5 commentaires

Politique Parlement: une proposition de loi organique sur le référendum déposée à l’Assemblée nationale

19.03.2026, 4 commentaires

Politique Assemblée nationale: les députés de l’AFDC/A se désolidarisent de Modeste Bahati

19.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance