Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Insécurité à l'Est du pays : la jeunesse panafricaine encourage les démarches du Président Tshisekedi pour ramener la paix

2024-08-30
30.08.2024
Provinces / Afrique
2024-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/26-31/felix_tshisekedi_et_la_jeunesse_panafricaine_24.png -

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reçoit la jeunesse panafricaine

Le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été encouragé par « l’Union de la Jeunesse panafricaine » dans ses démarches pour en finir avec l’agression rwandaise et restaurer la paix, au cours d’une réunion, à la Cité de l’Union africaine, avec les présidents des Conseils nationaux de jeunes, a appris ce vendredi 30 août 2024 l’ACP de la Présidence congolaise.

« (...) Nous sommes venus pour manifester notre solidarité au peuple congolais qui traverse cette guerre et aussi lui dire que nous apprécions ses efforts pour ramener la paix dans l’est et surtout en ayant opté pour le dialogue, la concertation et l’ouverture », a déclaré, Monomoni Shiala, directeur de l’Union de la jeunesse panafricaine, après la rencontre avec le président de la République démocratique du Congo.

Et d’ajouter : « Nous étions venus non seulement présenter des civilités au Chef de l’État que nous considérons comme ‘champion de la Jeunesse africaine’, mais aussi le remercier pour tout son accompagnement de la Jeunesse africaine ».

D’après le Directeur de l’Union de la jeunesse panafricaine, Félix Tshisekedi a une fois de plus manifesté le désir de continuer à accompagner cette jeunesse africaine.

Cette rencontre auprès du Chef de l’État s’est tenue en marge du premier sommet des présidents des Conseils nationaux de la Jeunesse africaine, centré sur « la paix, la sécurité et le développement du continent ».

La République démocratique du Congo, victime des tueries et des pillages de ses ressources naturelles dans sa partie orientale, continue de faire face à une guerre d’agression par le Rwanda et ses supplétifs du M23 qui massacrent des populations.

Les parties en conflits observent actuellement un cessez-le-feu devant certainement conduire à des discussions profondes sur la crise, pour une paix définitive conformément aux engagements du processus du Luanda.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1252 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 573 jours
Perte de temps, nous avons tellement des problèmes. Il doit se concentrer sur l’Est. Il est parti en Chine hier

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Corridor de Banana : la RDC trace l’épine dorsale de son économie de Nguba à l’Atlantique
left
Article précédent Audience électrique et bataille juridique à la Cour militaire : Qui doit juger Philémon Mambambwa ? Verdict attendu le jeudi 26 mars

Les plus commentés

Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?

25.03.2026, 10 commentaires

Politique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation

24.03.2026, 7 commentaires

Politique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma

26.03.2026, 7 commentaires

Politique Des réactions très contrastées après l’interview de Joseph Kabila à Libre Afrique

24.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance