Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Afrique

Nigeria : premier pays à recevoir 10 000 doses de vaccins contre le Mpox

2024-08-30
30.08.2024
Santé
2024-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/26-31/monkey_pox_vaccin_au_nigeria_24.png

10 000 doses du vaccin Jynneos sont arrivées à Abuja, mardi, réceptionnés par plusieurs officiels dont le Directeur de l'Agence nigériane de développement des soins de santé primaires, Dr Muyi Aina.

Nigeria a enregistré des cas de Mpox dans dix Etats et ces vaccins, don du gouvernement américain, seront en priorité mise à disposition des patients dans cinq Etats (Bayelsa, Edo, Cross River, Lagos et Rivers) où le taux de morbidité est le plus élevé.

Le vaccin Jynneos est un vaccin à deux doses pour les personnes qui n'ont jamais été vaccinées contre la variole. Il est indiqué dans la prévention de la variole humaine et le Mpox chez des adultes âgés de 18 ans et plus. L'ambassadeur Richard Mills explique le choix du Nigeria : le gouvernement nigérian a effectivement mis en place un plan stratégique de vaccination pour s'assurer que ces vaccins soient utilisés de manière efficace et que ce don de 10 000 doses soit maximisé. Ce plan est précisément la raison pour laquelle le Nigeria a été sélectionné pour recevoir ce premier lot de vaccins. Nous resterons engagés aux côtés du Nigeria dans ses efforts pour enrayer la propagation de la variole du singe.

Outre le Nigeria, des vaccins promis par les États-Unis et l'alliance vaccinale Gavi sont toujours attendus en République démocratique du Congo, l'épicentre de l'épidémie. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, 4000 nouveaux cas de Mpox ont été enregistrés sur le continent, la semaine dernière.

 


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
809 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAE : Le président ougandais Yoweri Kaguta Museveni prend le bâton de commandement
left
Article précédent CAE : Le président ougandais Yoweri Kaguta Museveni prend le bâton de commandement

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du pays : Jean-Marc Kabund renouvelle son appel à un dialogue et insiste sur la solution politique comme seule voie pour sortir du conflit

12.03.2026, 3 commentaires

Afrique L’Union européenne ne compte pas prolonger son financement au Rwanda

12.03.2026, 3 commentaires

Politique Au Parlement européen, la RDC demande des sanctions de l’UE contre le Rwanda pour son soutien continu aux rebelles du M23

12.03.2026, 3 commentaires

Politique Révision constitutionnelle : Les politiques congolais tentent de créer l’imbroglio dans le plan de Dieu

13.03.2026, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance