Société
Dans une déclaration faite sur son compte X, ce lundi 02 septembre, le président de l’ASADOH, Jean-Claude Katende, exige les enquêtes indépendante pour faire la lumière sur les évènements survenus à la prison centrale de Makala dans la nuit du 01 au 02 septembre.
Pour lui, seules les déclarations des politiques ne suffisent plus.
« Le carnage de la Prison de Makala qu’il soit fait par les assaillants ou les forces régulières exige une enquête indépendante pour faire la lumière sur ces événements. Les déclarations des politiciens seuls ne suffisent plus » a-t-il écrit .
Pour rappel, cet incident au centre pénitentiaire de Kinshasa a fait deux morts et plusieurs dégâts matériels.
Le gouvernement a annoncé le début des enquêtes et appelé la population au calme.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentaires
Ils nous font confiance