Provinces
Le général-major Mukalay Ngoy François, commandant du secteur opérationnel Uele, a présenté, mercredi 4 septembre 2024, un réseau de 9 présumés bandits armés dont deux militaires des FARDC au gouverneur de province Jean Bakomito Gambu.
Cette brève cérémonie s'est déroulée à l'esplanade du gouvernorat de province à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, en présence des membres du Conseil provincial de sécurité.
Ces criminels détenaient une arme du type AK 47 et un calibre 12 avec des douilles. Ils sont accusés d'avoir opéré, le 28 août dernier, une incursion dans une base des expatriés chinois, dans le site minier Auzi, chefferie de Mariminza, territoire de Watsa, blessant quatre employés congolais et trois Chinois dont l'un a succombé de ses blessures dans un hôpital le samedi 31 août, soit 72 heures après.
Pour sa part, le gouverneur Jean Bakomito a félicité les services de sécurité pour ce coup de filet, et a exhorté la population à collaborer avec les services de sécurité pour dénicher les criminels qui perturbent la quiétude de la population.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentaires
Ils nous font confiance