Provinces
Des éléphants en divagation ont détruit des champs des populations des secteurs Kamalondo et Kyofwe à Manono, dans la province du Tanganyika.
Actuellement, les habitants de plusieurs villages n'accèdent pas à leurs plantations, de peur d'être attaqués par ces animaux.
La députée nationale Marie-Thérèse Wa Ngoie qui a tiré la sonnette d'alarme mercredi 4 septembre dernier dans un entretien avec la presse locale, indique que le gouvernement central avait été saisi plusieurs fois pour refouler ces pachydermes, mais rien n'a été fait.
L'élue de la région renseigne que c'est chaque année que les champs des populations sont détruits, et craint une probable crise alimentaire dans ce coin de la République.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance