MC Geek !
Dans cette infographie, Bpifrance le Hub revient sur un secteur en croissance constante : l’IA. Portée par des startups internationales et françaises devenues incontournables comme Mistral AI ou encore Ask Mona, le marché devrait peser plus de 15 700 milliards de dollars à horizon 2030.
Le marché de l’intelligence artificielle ne cesse de croître et devient presque indispensable. Pour preuve, la startup française Mistral AI, qui ambitionne de « créer un champion européen à vocation mondiale », a récemment levé 385 millions d’euros. L’IA interroge et peut même faire peur tant les technologies qu’elle permet de développer ont le potentiel de bouleverser en profondeur l’économie. Elle séduit les entreprises en réduisant leurs coûts tout en augmentant leurs performances.
Le marché de l’intelligence artificielle en chiffres
Pour mieux comprendre le marché de l’intelligence artificielle, il est nécessaire de connaître certains chiffres pour appréhender la croissance continue de cette technologie au niveau mondial et son impact décisif sur l’ensemble de la société :
Valeur du marché de l’IA
Qui utilise l’IA ?
500 millions d’utilisateurs à travers le monde d’ici à 2027. Si l’usage de l’IA passe la plupart des frontières, les rythmes varient de pays en pays. Si 30 à 40 % des entreprises françaises utilisent ou créent des IA, cela reste un faible taux d’adoption si on le compare à l’Amérique du Nord. En effet, les entreprises nord-américaines sont quant à elles 59 % à exploiter le potentiel de ces technologies.
Quels sont les avantages à utiliser l’IA ?
Si l’intelligence artificielle séduit autant les professionnels que les particuliers, c’est que cette technologie transversale permet d’obtenir des bénéfices concrets, notamment :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 21 commentairesPolitique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 15 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance