
Politique
Le président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’homme (ASADHO) a condamné, samedi 07 septembre avec fermeté l’empoisonnement du Ministre chargé de la Justice et de Garde des Sceaux, Constant Mutamba.
Via son compte X, Jean-Claude Katende a estimé que cet empoisonnement prouve que certains congolais « n’aiment pas le bien du pays ».
« L’empoisonnement du Ministre de la Justice est une autre preuve qui démontre que certains congolais n’aiment pas le bien de ce pays. Avec ça, la traque des réseaux mafieux qui détruisent le pays doit devenir un mot d’ordre. Au moins, le Ministre Constant Mutamba a fait bouger les lignes. Dieu est vivant », a-t-il écrit.
Ce samedi 07 septembre, un communiqué du ministère de la Justice a fait savoir que Constant Mutamba a été diagnostiqué positif au poison. Selon la même source, « des dispositions sont prises pour une prise en charge adéquate ».
Bien avant cette annonce, le cabinet du ministère de la Justice avait dénoncé que le bureau et l’antichambre du Ministre de la Justice avait été empoisonné. Ces affirmations étaient appuyées par le rapport de l’examen de la police scientifique après la tentative de cambriolage dudit bureau en date du 3 septembre dernier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais
05.04.2026, 18 commentairesPolitique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité
04.04.2026, 9 commentairesReligion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 8 commentairesSport Foot: Lille saisit la FIFA pour le non retour de Chancel Mbemba dans les délais réglementaires
04.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance