Sur le net
Le Bluetooth 6.0, la toute nouvelle norme du système de connexion à distance, est en train d’arriver, et celle-ci va permettre de beaucoup plus précisément localiser les appareils.
Une localisation d’un appareil au « centimètre près », c’est ce qu’on nous promet avec le Bluetooth 6.0 qui vient à peine de se finaliser. Utilisant une technologique nommée « Bluetooth Channel Sounding », le nouveau Bluetooth va permettre de remplacer les technologies « Find My » actuelles pour les appareils qui seront connectés entre eux. Vous voulez retrouver vos écouteurs qui sont connectés à votre téléphone ? Pourquoi pas ! Et on peut même imaginer des « AirTags » bien plus efficaces.
Mais ce n’est pas tout, car grâce à cette nouvelle norme liée à la distance, les appareils pourraient bien disposer de toutes nouvelles fonctionnalités, comme par exemple la possibilité pour un accessoire de se mettre en veille voire de s’éteindre s’il est trop éloigné de ce à quoi il est appairé, comme l’explique MacRumors.
Toutefois, ne nous ne réjouissons pas trop. En effet la norme Bluetooth 6.0 ne va pas débarquer dans vos smartphones de sitôt. Car si elle est désormais finalisée, la plupart des appareils et accessoires doivent faire le grand saut vers cette nouvelle norme avant que tous les appareils deviennent compatibles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 21 commentairesPolitique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 15 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance