Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Société

Un élève tué au couteau par son camarade à Kinshasa

2024-09-12
12.09.2024
Provinces
2024-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/9-15/refection_du_lycee_madame_de_sevigne_a_bandalungwa_kinshasa.jpg -

(Illustration) Réfection du Lycée Madame de Sévigné à Bandalungwa (Kinshasa), qui a été incendié lors des émeutes du lundi 19 septembre 2016. Photo Radio Okapi/Innocent Oleng

Un élève est mort poignardé par son camarade de classe, mercredi à l’École Madame de Sévigné à Limete (Kinshasa). Les faits ont suscité l’émoi dans l’opinion. Selon des témoignages, le présumé meurtrier a cherché à se venger des moqueries dont il était victime de la part de ses camarades à la suite de la couleur de sa peau.

Il est 12 h ce mercredi 11 septembre. C’est la sortie des classes à l’École Madame de Sévigné.

Sans motif apparent, le jeune Ali, 14 ans révolus, se jette sur Ryan, 12 ans, le poignarde mortellement de deux coups de bistouri à la poitrine et au dos. Ryan s’écroule.

Antoinette, la grand-mère de Ryan, relate les faits tels qu’elle les a entendus du préfet de cette école :

« Nous avons échangé avec le directeur. Il nous a dit qu’il était dehors lorsque cet évènement s’est passé. Quand il est venu, il a vu Rayan en train de pleuré : ‘Je suis blessé’. Il a été poignardé au dos et sur la poitrine par Ali. Celui-ci a dit : ‘ Vous blaguez trop avec moi. Celui qui osera aujourd’hui mourra’ ».

Un autre élève, qui a voulu stopper Ali, « a été aussi poignardé. Et au moment où je vous parle, il est à l’hôpital de Saint Joseph », poursuit la grand-mère.

Malgré ce drame, l’École a poursuivi ses activités un jour après. Ce qui révolte l’oncle de Ryan :

« L’école est ouverte et on se dit ce quel message qu’il passe. Ça, c’est vraiment dénigrer et minimiser l’acte qui est posé. Quel message il passe à d’autres élèves ? Donc, il a poignardé Ryan et son ami. L’autre enfant est sérieusement malade. Même les enseignants, vraiment ne sont-ils pas parents ? »

Le procès du meurtrier présumé de Ryan s’ouvre ce vendredi au tribunal pour enfants de Limete. Pendant ce temps, un autre élève, victime de cette attaque, est aux urgences à l’hôpital Saint Joseph.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 13.09.2024 à 05:39
C'est trop méchant. Cet enfant doit être condamné à mort

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Obsèques de Mutombo Dikembe : la RDC n'enverra pas 200 personnes mais plutôt une délégation restreinte conduite par Didier Budimbu
left
Article précédent Suspendu par le CSAC pour son contenu dépravant, l'émission “The Bachelor” obtient l'autorisation de diffusion par le Conseil d'état

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 21 commentaires

Politique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo

05.10.2024, 15 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance