Des combats entre M23 et VDP/Wazalendo autour de Bweremana
2024-09-13
2024-09-13
13.09.2024
2024-09-13
2024-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/9-15/les_wazalendo_masisi_13_sept_2024.jpg
La situation est restée tendue, toute la journée de jeudi 12 septembre, sur la ligne de front autour de Bweremana, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu). Les rebelles du M23 et les combattants Volontaires pour la Défense de la Patrie, VDP/Wazalendo se sont affrontés depuis le matin.
Débutés vers 4 heures du matin autour de la colline Ndumba, ces combats se sont étendus jusqu’à 15 heures locales, vers la colline Shasha.
Au niveau de Bweremana, à la suite de ces combats, les activités scolaires n’ont pas eu lieu toute la journée.
À Minova, dans le territoire voisin de Kalehe (Sud-Kivu), au moins trois bombes larguées par les rebelles sont tombées dans les environs des positions de l’armée congolaise, sans faire de victimes civiles.
MediaCongo
Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2128 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je vis dans un pays qui a connu une longue guerre qui a seulement pris fin quand les occidentaux ont cessé de soutenir les rebelles
Tant que les congolais ne comprendrons pas cela, ils penserons toujours que les autorités en place sont incapables.
Des idiots qui sont ici à Kinshasa passent leur temps à discuter des postes, c'est terrible, le fainéant de tshisekedi ne fait plus ses déclarations bidon, un salopard. Je me pose la question de savoir si la RDC est vraiment gouvernée? Si oui par les qui au pluriel et en particulier par quel président ? Si vous me diriez tshisekedi donc le pays est sans président, car celui là, vienne de temps en temps puisé pour ramener là où il habite. Si les congolais restent comme des observateurs, nous allons le regretter, le pays est vendu par tshisekedi et sa bande.
Et l'armée de la RDC dit quoi / fait quoi ? on attends toujours la fameuse riposte de notre cher, " Monsieur à la moindre escarmouche. Incroyable, lui qui a parlé ,en bombant sa torse plus d'une fois , s'est muré dans le silence malgré les pertes de beaucoup de localités et son lot de souffrances. Dans les réunions, les communiqués, les priorités sont ailleurs, et pourtant c'est de la survie de la Nation dont il est question. A la fin de fin, c'est de notre faute, nous les congolais, de par notre passivité. DEBOUT CONGOLAIS, les PASTA et BINZAMBI NZAMBI ne nous sauverons pas. si tel était le cas, nous l'aurions déjà su et, depuis le temps qu'on déclame à tue-tête, GRACA A DIEU, DIEU EST TOUT PUISSANT, ALLELUIA et ce, même dans les rues au point de devenir dingue, la RDC serait déjà un oasis de paix.