
Société
Seth Kikuni, leader du parti politique Piste pour l’émergence, a comparu, pour la première fois, dans la soirée de ce vendredi 13 septembre devant le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
À en croire son avocat, maître Ramazani Shabani, joint par Actu30.cd, son client a été transféré ce même vendredi depuis les locaux de l’Agence nationale des renseignements (ANR) où il était détenu depuis plus de 10 jours.
Cet opposant, à l’en croire, est poursuivi pour propagation de faux bruits et incitation à la désobéissance civile. Pour cet avocat, les accusations portées contre son client sont des chimères.
Par ailleurs, maître Ramazani Shabani a révélé que son client va passer cette nuit dans les locaux de l’Agence nationale de renseignements (ANR) en attendant la prochaine comparution qui reste à définir.
Seth Kikuni a été arrêté le lundi 2 septembre dernier à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées
30.04.2026, 15 commentairesPolitique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)
01.05.2026, 11 commentairesPolitique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »
01.05.2026, 11 commentairesPolitique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya
02.05.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Photo d'illustration