Religion
Le corps de Mgr Pascal Ngonzo, évêque de l’Eglise catholique orthodoxe du diocèse de Kikwit, au Kwilu, a été inhumé ce samedi 14 septembre 2024 au cimetière de Ndunga, à la périphérie de ladite ville, a appris l’ACP de source ecclésiastique.
« L’évêque Pascal Ngonzo a quitté la terre des hommes le 09 de ce mois à l’âge de 72 ans, des suites d’une courte maladie. Né à la mission catholique Soa le 15 décembre 1952, l’évêque Pascal Ngonzo a fait ses études primaires dans ladite mission, avant de poursuivre les études secondaires à la mission catholique Bongo-Yasa d’où il sortira avec un diplôme d’État, option vétérinaire. Il fut ordonné évêque le 12 mai 2022 », a déclaré Léonard Nzanzi, prêtre de cette confession religieuse.
Et d’ajouter que durant sa mission de l’exotisme, Mgr Ngonzo fut très hospitalier à l’endroit de ses fidèles, ses amis, et à toute personne qui avait besoin de ses orientations ou aide, et a réussi à guérir plusieurs malades.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentaires
Ils nous font confiance
Mgr Pascal Ngonzo, dépouille