
Sport
La Fédération Internationale de Football Association (Fifa) a rendu public, ce jeudi 19 septembre 2024, son classement mis à jour après la dernière fenêtre du mois de juillet dernier, et la RDC a gagné quelques places.
L'équipe nationale congolaise, 11e lors du classement dernier, occupe désormais la 10e place africaine grâce notamment à ses deux victoires contre la Guinée et l'Éthiopie lors de deux premières journées des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des Nations.
Par ailleurs, au classement mondial, les Léopards grimpent à la 58e place, après avoir été longtemps sortis du Top 60 mondial.
Ci-dessous le classement mondial zone Afrique
1. Maroc
2. Sénégal
3. Égypte
4. Côte d'Ivoire
5. Tunisie
6. Nigéria
7. Algérie
8. Cameroun
9. Mali
10. RD Congo
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise dans l’Est du pays : Jean-Marc Kabund renouvelle son appel à un dialogue et insiste sur la solution politique comme seule voie pour sortir du conflit
12.03.2026, 3 commentairesAfrique L’Union européenne ne compte pas prolonger son financement au Rwanda
12.03.2026, 3 commentairesPolitique Au Parlement européen, la RDC demande des sanctions de l’UE contre le Rwanda pour son soutien continu aux rebelles du M23
12.03.2026, 3 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : Les politiques congolais tentent de créer l’imbroglio dans le plan de Dieu
13.03.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des joueurs Léopards Séniors de la RDC