
Provinces
Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki, a lancé, mercredi 25 septembre 2024, les travaux de construction des avenues Kwilu et Kimwenza à Makala, Wangata, dans la commune de Kinshasa, ainsi que la réhabilitation de l’avenue Colonel Ebeya, à Gombe, dans le but d’améliorer la fluidité de transport dans la capitale congolaise.
À Makala, accompagné du vice-gouverneur, Eddy Iyeli, et du ministre provincial des Infrastructures, Daniel Bumba a soutenu que la réhabilitation de ces routes permettra de désengorger Kinshasa.
« Les travaux que nous lançons aujourd’hui permettront de désengorger et de fluidifier la circulation dans la ville de Kinshasa. Nous allons construire 20,4 kilomètres de routes dans cette zone », a-t-il déclaré.
Le gouverneur a invité les Kinois de ce coin à veiller au bon déroulement desdits travaux, inscrits dans la vision du président de la République, Félix Tshisekedi.
« Cette route est un don du chef de l’État. Elle sera construite en chaussée rigide ou en béton parce que nous voulons que nos routes à Kinshasa aient une longue durée de vie. Accompagnez ces travaux et soyez vigilants. Veillez à ce que tout se passe très bien », a soutenu le gouverneur.
Après cette étape, l’autorité urbaine s’est rendue sur l’avenue Wangata pour s’assurer que les travaux de construction ont bel et bien débuté et se déroulent comme il l’a recommandé. Sur les lieux, le patron de la ville a insisté sur la nécessité de livrer cette route avant fin décembre.
Par la même occasion, le gouverneur a inspecté les travaux de bétonnage de l’avenue Colonel Ebeya. L’autorité urbaine s’est réjouie de l’évolution desdits travaux. Il a encouragé la société chargée de l’exécution à doubler les efforts pour rendre cette avenue de nouveau praticable.
Notons que toutes ces quatre routes seront construites en chaussée rigide, dite « béton », suivant les directives du gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées
30.04.2026, 15 commentairesPolitique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)
01.05.2026, 11 commentairesPolitique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »
01.05.2026, 11 commentairesSociété Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité
01.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance