Société
Dans le but de booster le secteur du tourisme en République démocratique du Congo, un accord important est en cours de signature entre la RDC et l'Arabie Saoudite, visant à renforcer les compétences dans le secteur du tourisme congolais. Cette annonce a été faite lors d'une rencontre entre le ministre du Tourisme Didier M’Pambia Musanga, vice-président du Conseil exécutif d’ONU-Tourisme, et Ahmed Al-Khateeb, le ministre saoudien du Tourisme. Ce tête-à-tête s'est tenu lors de la journée mondiale du tourisme à Tbilissi, en Géorgie.
Didier M’Pambia a exprimé sa satisfaction quant à cette collaboration, soulignant l'importance de former les acteurs du secteur touristique.
« Nous sortons de cette rencontre avec de très bonnes nouvelles pour notre tourisme. C’est un acquis, et la prochaine étape sera la formation. Cette initiative est cruciale pour répondre à la pénurie de personnel qualifié dans l'hôtellerie, la restauration et le secteur des tours opérateurs, et représente un pas significatif vers le développement d'un écosystème touristique dynamique en RDC", a déclaré le ministre Didier M’Pambia.
Par alleurs, il a été convenu de former le personnel touristique congolais au centre de formation touristique de Riyad. Ce partenariat vise à accroitre les compétences locales en gestion touristique, renforçant ainsi la qualité de l'accueil et des services dans l'industrie touristique congolaise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 23 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)
08.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance