
Politique
À 74 ans d' âge, l'homme politique Jean-Pierre Kambila a passé l'arme à gauche. L'ancien directeur de cabinet adjoint de l'ancien président Joseph Kabila a été retrouvé mort le dimanche 29 septembre dans la soirée, dans une chambre d'hôtel dans la commune de Kasa-Vubu.
Pour Patrick Kanga ancien assistant du dircaba Jean pierre Kambila, son ancien chef fût un homme de débat ayant une faiblesse pour l'intelligence, la lecture et l'écriture.
Témoignage
"Il m’appela à ses côtés pour que je rejoigne la direction du cabinet, comme assistant en charge des questions administratives et de la communication, quelque temps avant que je sois nommé conseiller au collège politique du Chef de l’Etat. Ce fut un homme de débat, ayant une faiblesse pour l’intelligence, la lecture et la culture. Il aimait écrire", a écrit Patrick Kanga sur compte X en hommage de Jean-Pierre Kambila.
De son côté, Billy Kambale secrétaire général de l'UNC regrette la disparition d'un homme de grande valeur et souligne que la République perd l’un de ses dignes fils.
Pour l'instant, le corps sans vie de Jean-Pierre Kambila se trouve à la morgue du cinquantenaire.
L'illustre disparu était un scientifique de grande facture.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”
23.03.2026, 27 commentairesPolitique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?
25.03.2026, 10 commentairesPolitique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation
24.03.2026, 7 commentairesPolitique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma
26.03.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Patrick Kanga