Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Suspendu par le CSAC pour son contenu dépravant, l'émission “The Bachelor” obtient l'autorisation de diffusion par le Conseil d'état

2024-10-01
01.10.2024
2024-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/01-06/conseil_etat_240.jpeg -

Suspendu le 5 septembre dernier par le Conseil Supérieur de l'audiovisuel et de la Communication (CSAC), pour son contenu jugé dépravant, l'émission “The Bachelor” est de nouveau autorisée à diffuser son programme en République Démocratique du Congo.

L'annonce est faite par la société Canal+, qui avait saisi le Conseil d'état en vue de contourner la décision de l'autorité de tutelle.

“Chers abonnés, Suite à la décision du Conseil d'Etat, nous avons le plaisir de vous informer de la levée de suspension de la chaîne Canal + POP et de l'émission "The Bachelor", dès ce lundi 30 septembre 2024”, lit-on dans un communiqué diffusé ce lundi 30 octobre.

Cette décision a suscité des réactions au sein de l'opinion nationale, particulièrement les internautes qui ne comprennent pas sur quelle base le Conseil d'état peut-il lever la suspension de diffusion de cette émission alors que jusqu'à preuve du contre, son contenu est remis en question.

Pour rappel, l'émission The Bachelor met en scène plusieurs femmes qui concourent pour au final remporter un homme. Tous les coups sont permis pour séduire “le Bachelor” notamment les jeux du corps. Les scènes de séduction sont souvent extrêmes et choquent certaines mœurs. C'est suite à plusieurs dénonciations sur internet que le CSAC avait pris cette mesure de suspension.



Bernard Mpoyi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2663 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NATUNI KK QUESTION MOKO SOKI NA MBOKA YA BA "BACHELOR" WANA BATALAKA THEATRE TO MABOKE YA CONGO. PHOTO YA CONSEIL D'ETAT WANA KK EZOLAKISA NIVEAU YA PAUVRETE NA MBOKA WANA, TALA SALETE NA SIMA. DONC C'EST FACILE BAMELA SOUPOU. MAWA

Réagir

2
Répondre
Il y a 502 jours
Les congolais voient le mal partout, c'est juste une émission, est-ce qu'ils restent souvent nu ? Bosembe un marionnettes de udps, c'est du populisme, qu'il aille se faire foudre.

Réagir

7
6
1
Répondre
Il y a 502 jours
"Les internautes qui ne comprennent pas sur quelle base le Conseil d'état peut-il lever la suspension de diffusion de cette émission". C'est l'Etat de droit made in Tshilombo. Et aussi autrement, comme disent les Kinois: Mutu ya mbongo azali camarade nayo te. Canal+ contre Bosembe, il n'y a pas match.

Réagir

13
3
Répondre
Priez et résistez au diable, il fouira très loin de vous. Nous vivons un siècle auquel le mal paraitra bien. Il est question que celui qui a des oreilles entendent et comprennent que la fin est proche et que Jésus revient bientôt. Repentez-vous et vivez la vie de la sanctification. Surtout demeurez dans la présence du seigneur.

Réagir

15
1
Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : Plus de 2 000 enfants recrutés par des groupes armés en 2025 à Beni, Butembo et Lubero
left
Article précédent Haut-Uele : plus de 30 familles sans abri après un incendie à Faradje

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance