Question d'actualité: Bernadette Tokwaulu dit non à la révision de la Constitution
2024-10-01
2024-10-01
01.10.2024
2024-10-01
2024-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/01-06/bernadette_tokwaulu_aena_1_octobre_2024.jpg
Après avoir participé à la manifestation de l'opposition pour exiger la libération des prisonniers politiques dont Seth Kikuni et Jean-Marc Kabund, Bernadette Tokwaulu a, dans une vidéo publiée mardi 1ᵉʳ octobre 2024 sur son compte X, dit non à la révision de la Constitution, sujet qui alimente actuellement les débats politiques en République démocratique du Congo.
Soupçonnant Félix Tshisekedi de vouloir s'éterniser au pouvoir, l'opposante crie haut et fort que "Tshisekedi doit partir".
Pour elle, l'actuel Chef de l'État a détruit le pays. "Regardez l'état de nos routes transformées en marécages. Même l'état de dégradation physique, sociale et spirituelle de la RDC et de notre peuple", a-t-elle ajouté.
Pourtant, ce pays est riche en coltan, cuivre, cobalt, diamant, or, pétrole... " mais pillés par Kagame, exploités par des étrangers et une certaine élite congolaise".
Bernadette Tokwaulu constate avec amertume que le peuple congolais est en proie à la faim, au chômage, à la maladie, à la survie dans des camps des déplacés, à l'occupation et à la guerre.
"Un peuple qui vit de la corruption, de la mendicité, du vol, de la prostitution, du banditisme... à côté de ceux qui construisent des immeubles sans considération de la médiocrité, de l'environnement, de la saleté", a-t-elle conclu.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
2438 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le Congo est rentré au système colonial, la seule différence ce que le colon belge avait une notion sur la gestion de la chose publique et investissait au Congo Belge pour le bien de son fils et petit fils, malgre ce qu'il amenait dans son pays d'origine et chicotait le noir pour s’imposer. Les Belges au pouvoir aujourd'hui avec une peau noire, n’ont aucune notion de gestion de la chose publique, ni de gouvernance. Rejettent la responsabilité de son échec aux autres, va jusqu'à accuser la loi fondamentale du pays, qu'il a juré de protéger , investi dans son pays d’adoption et se moque des autres pauvres congolais qui n’ont pas de pays d’adoption et qui attendent désespérément un messie pour les sauver Et comme si cela ne suffisait pas ! Les dirigeants Belge qui règnent en RDC auhjourd ‘hui défendent une chose et son contraire selon les circonstances et les intérêts en jeu. Toutefois, le vrai UDPS va corriger tout ceci d’ici là en chassant tous ces médiocres en commençant par le Président, continuer à piétiner la mémoire et les idéo du patriarche sur le bien-être social du peuple.
Du n’importe quoi, certains ne voient que leurs ventres sans aucune pensée pour les générations futures
Tshisekedi c'est une vraie malédiction de ce pays, quand j'ai suivi la vidéo de crétin de kabuya j'ai vite compris que le pays sera encore embrasser, parce ne peut accepter cette situation du pays mais ces inconscients veulent rester là pour que les autres souffrent.
Tshisekedi ne veut pas la paix, il doit traverser tout les congolais avant de le faire.
Il y a que des idiots de la 10ème rue qui sont pour tous les congolais disent non à la révision de la constitution.
Chers Congolais, la constitution peut être modifiée ou pas , ceci ne changeras pas les mentalités de congolais en général et en particulier ceux qui sont au pouvoir qui sont ivre de richesse qu'ils sont entrain de voler sans honte dans la caisse de l’État et dans le sous sol de ce pays, laissons le temps au temps, KASAVU est passé, MOBUTU, KABILA Le Père, KABILA fils, et Félix aussi vas passer, sauf que le passage de ce dernier fait la honte de tous les kasaiens dans la gestion du pays qui est caractériser par les voles, détournement, assassinats , mensonges, les ristournes de postes et j'en passe, c'est la honte vraiment, les païens.
Chers Congolais, la constitution peut être modifiée ou pas , ceci ne changeras pas les mentalité de congolais en général et en particulier ceux qui sont au pouvoir qui sont ivre de richesse qu'ils sont entrain de voler sans honte dans la caisse de l’État et dans le sous sol de ce pays, laissons le temps au temps, KASAVU est passé, MOBUTU, KABILA Le Père, KABILA fils, et Félix aussi vas passer, sauf que le passage de ce dernier fait la honte de tous les kasaiens dans la gestion du pays qui est caractériser par les voles, détournement, assassinats , mensonges, les ristournes de postes et j'en passe, c'est la honte vraiment les païens.
Il faut même restaurer la Loi organique de 1960 pour refaire mieux les choses longtemps perturbées.
JE PENSES APRES LA REVISION DE CETTE CONSITUTION, KABEYA KAMWANGA DEVIENDRA LA VILLE LA PLUS MODERNE DE L'ALLEMAGNE D'AFRIQUE. MAWA
1 réponse
Pauvre dame. Elle faisait la loi sous alias jkabila y compris comme chel à la Snel. La constitution doit être re-écrit et soumise à un référendum populaire. C'est comme cela qu'il faut tranche toute la mafia qui se fait dessus. Decquoi a-t-on peur? Qu'on ne soit pas capable de faire campagne lors du référendum. Eux qui jacassent, qui les a nommé politicien/nes? Le peuple? Leurs villages/tribus d'origine? Au nom de quoi etvde qui parlent-ils tous?
@Salima@ KENDE KO RECUPERER CERVEAU NAYO NA LIMETE SVP.