Sport
Le patron de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, n’est pas resté les bras croisés après la suspension qui lui a été infligée par la Fédération internationale de football (FIFA) pour comportement inapproprié lors du match qui a opposé les « Lionnes » aux « Brésiliennes » en Coupe du monde féminine des moins 20 ans.
Pour rappel, la Commission de Discipline l’instance faitière du football mondial a interdit à Samuel Eto’o d’assister aux matchs des différentes sélections camerounaises pour une durée de six mois.
Une sanction qui n’a pas été du goût de l’ancien buteur du FC Barcelone qui a répliqué par un communiqué publié sur le site web de la Fédération camerounaise de football.
?URGENT !
— ??????? ??????????? ??? (@JoueursCMR) September 30, 2024
La commission disciplinaire de la FIFA suspend Samuel Eto’o d’assister aux matches de football masculin et féminin impliquant des équipes représentatives de la FECAFOOT, dans toutes les catégories ou groupes d’âge.❌? pic.twitter.com/RJGTCGJZQa
Eto’o hausse le ton
La FECAFOOT n’a pas manqué de contester la sanction de la FIFA à l’encontre du président Samuel Eto’o.« A l’issue de la rencontre Brésil vs Cameroun, le président de la FECAFOOT .. a simplement attiré l’attention des officiels sur ces erreurs qui ont faussé de façon regrettable le résultat » peut-on lire dans le communiqué.
« La Fédération camerounaise de football marque son étonnement et sa désapprobation face à cette sanction injuste » a conclu la FECAFOOT.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 23 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)
08.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance