France : le préfet de Mayotte instruit d’expulser les ressortissants de la RDC dès ce mois d’octobre
2024-10-02
2024-10-02
02.10.2024
2024-10-02
2024-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/01-06/min_de_int_francais_bruno_retailleau.jpg
Ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau
Le gouvernement français a annoncé ce mercredi 02 octobre 2024, le début de l'expulsion des ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC) résidant à Mayotte, un archipel français dans l’océan Indien, dès ce mois d’octobre.
Cette instruction vient du ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau, qui a déclaré avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des « vols groupés » pour reconduire les ressortissants de la RDC dans leur pays.
« Le préfet de Mayotte a reçu l’instruction d’organiser des vols groupés pour reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo », a précisé Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale française.
Notons que le gouvernement français n’a pas précisé le nombre exact de Congolais de la RDC concernés par cette mesure au Mayotte.
MediaCongo R.L
R.L
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
5340 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Par amour du ciel, laissez SVP les pauvres tranquilles. Au pays du ventripotent, c'est la merde pour ne pas dire l'ENFER.
Il me semble avoir entendu le ministre Retailleau parler les ressortissants des pays des grands lacs , sommes nous devenus le seul pays qui constitue « les pays des grands lacs »?
C’est Félix qui est à la base de tout ça. Voilà comment nous commençons à être humilié. Il triche aux élections, détourne le denier public, entretient le tribalisme, ne fait que voyager, ne fait que danser dans des bars, ne fait que traquer les opposants arbitrairement, tue à Makala, n’a aucune vision pour le pays, sa mère convoque les bourgmestres de Lubumbashi, sa femme créée une compagnie aérienne pendant que le pays n’en a pas, etc. Comment voulez-vous nous faire respecter par les autres?
Réponses : 3
C'est un idiot, quand tu as un enfant où les joues traînent partout comme ça, ça ne vaut pas la peine.
Umh Ça sent vraiment une haine très profonde dans cette narration! Les arguments avancés dans le commentaire n'ont aucun rapport avec l'irrégularité des congolais vivant à Mayotte! 🥲🥲🥲
La RDC doit faire de même. Renvoyer tous les ressortissants Français et d'autres pays en situation irrégulière sur son territoire dans leur pays d'origine.
Très triste . Le Congolais est maintenant réduit à un niveau à peine supérieur à un animal suite aux médiocres Belges qui dirigent le pays sans compétence ni vision et qui pensent qu’il faut 50 ans pour qu’ils améliorent les conditions de la population.
Réponse : 1
Un troubadour qui est sorti de nul part pour venir mettre le pays à genou
La RDC doit faire de même. Renvoyer tous les ressortissants Français et d'autres pays en situation irrégulière sur son territoire dans leur pays d'origine.
Réponse : 1
En réplique à l'incident diplomatique précédent
Ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau