Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Tentative de rébellion à Pweto ? Olivier Kamitatu prend la défense de Moïse Katumbi

2024-10-04
04.10.2024
Politique
2024-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/01-06/olivier_kamitatu_4_oct_2024.jpg -

Après les accusations portées contre Moïse Katumbu, le considérant comme auteur d’une activité militaire étrange mené à la piste de Mulonde dans la province du Haut-Katanga mardi 01 octobre dernier, Olivier Kamitatu cadre de son parti et son porte-parole rejette en bloque toutes ses allégations.

Dans son compte x, ce cadre du parti cher à Moïse Katumbi considère ceci comme une mise en scène montée par les autorités pour échapper aux vrais problèmes de la population.

« En pleine nuit, quatre jeeps remplies de militaires surarmés viennent d’investir la piste du petit village de Mulonde. Cette mise en scène n’est rien d’autre qu’un écran de fumée pour masquer l’incapacité des autorités à récupérer les territoires sous contrôle du M23. » peut-on lire sur son compte X.

Pour lui, le véritable ennemi que doivent combattre les autorités c’est leur indifférence et leur mépris envers la population.

« Il est plus facile de déployer la force face à de paisibles citoyens qui n’aspirent qu’à vivre en paix que reprendre Bunagana. Le véritable ennemi que les autorités du pays devraient neutraliser n’est pas celui qu’elles prétendent traquer avec ce pathétique déploiement militaire, mais plutôt leur indifférence et leur mépris envers une population totalement abandonnée et laissée pour compte. » peut-on lire.

Cependant, il affirme que cet acte démontre l’incapacité du régime à réhabiliter les routes et au désenclavement des territoires ruraux.

« Cette mascarade met en lumière l’incapacité du régime à réhabiliter les routes, à désenclaver les territoires ruraux et à garantir les services sociaux de base que tout citoyen est en droit d’attendre d’un gouvernement légitime. » a-t-il conclu.

 

Joël Tshim’s
afrik-info.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 542 jours
Je ne pouvais pas penser un seul instant que Felix Tshisekedi pendant ses mandats pouvait etre ci-bas au point que meme les peu des indicateurs qui etaient au verts, TOUS sont redevenus ROUGES .

Réagir

7
3
Répondre
Il y a 542 jours
Regarde moi ces enfants gâtés , ils ont trouvé des problèmes pour chaque solution. Même après leur avoir servi le pouvoir sur un plateau d’or , ils se plaignent toujours des blocages. Les autres leaders trouvent des solutions à chaque problème. En tout cas, celui qui dit que nous sommes dirigés par le fous a pleinement raison C'est le moment ou jamais de se débarrasser de ces soi- disant congolais devenus Belges prenent notre pays en otage et qui n’ont aucun intérêt à voir la RDC décoller. Et voilà qu’ils veulent rester dans cette situation 50 ans de pour continuer à piller comme leur aïeux durant la période coloniale L’heure a sonné de dire stop à ces médiocres qui doivent impérativement dégager , et le plus vite possible. Plus question d’attendre la fin de ce mandat illégitime.

Réagir

7
4
Répondre
right
Article suivant Plus de 300 civils enlevés par les ADF en deux jours sur l’axe Mambasa-Komanda
left
Article précédent Carburant à Kinshasa : transports encore stables, mais une hausse des prix se profile

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 8 commentaires

Politique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC

28.03.2026, 4 commentaires

Politique Est de la RDC : « le M23 doit cesser toute expansion et s’engager dans le dialogue » (Chine)

30.03.2026, 4 commentaires

Politique Les arrestations d’opposants sous Joseph Kabila refont surface après ses critiques contre Félix Tshisekedi

30.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance