
Société
Dans un communiqué dont la copie est parvenue à Média Congo Press (MCP), ce vendredi 04 octobre 2024, le ministre d'État chargé de la Justice, Constant Mutamba, a donné les injonctions aux procureurs généraux des provinces du Sud-Kivu et Kwango, pour engager les arrestations suite aux naufrages sur le lac Kivu et sur la rivière Kwango.
Ces arrestations concernent plus particulièrement les chefs des divisions, les responsables des administrations chargés de contrôler des embarcations, ainsi que les dirigeants des propriétaires des bateaux impliqués dans cet accident.
Signalons que plus d'une centaine de personnes ont été noyées dans les deux naufrages du lac Kivu et de la rivière Kwango.
Ce phénomène de naufrages devient de plus en plus récurrent dans les rivières et lacs en République démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Attaques contre Judith Suminwa : Jonas Tshiombela dénonce une « déchéance morale » du débat public
24.04.2026, 3 commentairesPolitique Jean-Marc Kabund appelle à « mettre fin à un régime des farceurs et des voleurs »
24.04.2026, 3 commentairesPolitique 36 ans du multipartisme en RDC : entre avancées démocratiques et dérives persistantes (Entretien avec Henri Mutombo, analyste politique)
24.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des sceaux