Société
Amorcés il y a quelques semaines, les travaux de réhabilitation de la route Kenge - Mawanga se poursuivent normalement.
À ce jour, 30 km sont déjà réhabilités sur les 280 prévus. Les travaux sont exécutés par ABC (Alliance des bâtisseurs congolais), une des entreprises spécialisées en cette matière.
Willy Bitwisila, gouverneur de la province du Kwanga qui a fait une descente sur terrain lundi 14 octobre courant afin de faire le suivi, salue la bonne évolution des travaux.
"La route est un facteur de développement. Je voulais me rendre compte in situ. J'encourage la poursuite de ces travaux afin de désenclaver ce coin du pays", a déclaré le gouverneur du Kwango.
De son côté, Antony Mvwano, directeur technique de l'entreprise ABC, affirme que les travaux prendront 10 mois.
"Nous travaillons durement et d'arrache-pied. Nous avons tous les matériels et engins qu'il faut pour réhabiliter cette route", a-t-il indiqué.
La route Kenge - Mawanga, 280 km, est parmi les principales routes de desserte agricole dans la province du Kwango. Cette réhabilitation va donc favoriser l'évacuation de plusieurs produits agricoles afin d'atteindre les centres de consommation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance