
Politique
Le procès de l’opposant Seth Kikuni Masudi s’ouvre ce mercredi 23 octobre devant le Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe. Confirmation faire, ce dimanche 20 octobre, par maître Ramazani Shabani, un de ses avocats.
« Je peux vous confirmer que le procès s’ouvre ce mercredi devant le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, la citation à prévenu lui a été signifiée, il sera jugé à partir de ce mercredi », a-t-il fait savoir.
Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence du Congo, a été arrêté le lundi 2 septembre dernier avec ses deux collaborateurs. Ces derniers ont été relâchés quelques jours après. Il est poursuivi pour « propagation de faux bruits » et « incitation à la désobéissance civile ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
L'Opposant Seth Kikuni et l'un de ses avocats