Santé
Depuis le début de l'épidémie, Mpox ou variole du singe, la République démocratique du Congo a enregistré 35.925 cas suspects dont 7.534 confirmés et 1.006 décès. En ce qui concerne la campagne de vaccination pour cette maladie, plus de 39.070 personnes ont été vaccinées déjà à travers les provinces concernées. C'est ce qui ressort de la réunion stratégique de coordination de la riposte de Mpox tenue le lundi 21 octobre 2024.
Dans l'ensemble du pays, on note une tendance baissière du taux de létalité, qui est passé de 1,20% à 0,0014% cette semaine.
"De manière générale, nous enregistrons des nouveaux cas. Nous avons constaté une bonne nouvelle. On note que le nombre de malades a chuté dans l'ensemble de provinces concernées. Nous avons fait un focus sur la vaccination, qui est lancée dans les six provinces du bloc 1. Nous devons aussi organiser d'ici quelques mois la vaccination dans le deuxième bloc et les autres provinces. Au total, nous avons 30 zones de santé, il y a 11 qui ont commencé et 19 qui doivent commencer dans les semaines qui viennent", a indiqué Dieudonné Mwamba Kazadi, directeur général de l'Insp.
Le ministre de la Santé publique Roger Samuel Kamba, a insisté qu'un protocole soit finalisé rapidement pour la prise en charge des complications de Mpox et le renforcement du système des centres de santé pendant cette période.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Constitution rédigée à l’étranger et par les étrangers » : le CREEDA contredit le Président Félix Tshisekedi
01.11.2024, 14 commentairesAfrique Félix Tshisekedi à Yoweri Museveni : "Je compte sur vous pour que tout ce que nous nous sommes dit se réalise"
30.10.2024, 11 commentairesSociété Kinshasa : des jeunes brûlent des pneus sur le boulevard Lumumba à Masina pour dire non à la révision constitutionnelle
31.10.2024, 9 commentairesPolitique « Il est légitime de se demander si les priorités de l’État sont réellement celles du peuple, car il apparaît que les intérêts d’un petit groupe sont souvent favorisés » (Vital Kamerhe)
30.10.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance