
Style et Beauté
Les cheveux grisonnants ont besoin de soins spécifiques pour rester en bonne santé et conserver leur éclat. Voici quelques conseils pour prendre soin de ces cheveux.
1- Hydratation : Les cheveux gris ont tendance à être plus secs. Utilisez un shampoing et un après-shampoing hydratants, riches en ingrédients comme l’huile d’argan, l’huile de coco ou le beurre de karité.
2- Shampoing clarifiant : Les cheveux gris peuvent jaunir en raison de la pollution ou des produits capillaires. Un shampoing violet ou bleu utilisé une à deux fois par semaine aide à neutraliser les tons jaunes.
3- Protection contre la chaleur : Si vous utilisez des appareils chauffants, appliquez un protecteur de chaleur pour éviter d'endommager la fibre capillaire.
4- Coupe régulière : Les pointes des cheveux gris peuvent être plus cassantes. Une coupe régulière aide à maintenir une chevelure saine et évite les fourches.
5- Soins anti-frisottis : Les cheveux gris peuvent devenir plus rugueux. Utiliser un sérum ou une huile capillaire légère peut aider à lisser les frisottis et apporter de la brillance.
6- Masques nourrissants : Appliquez un masque capillaire une fois par semaine pour nourrir et revitaliser en profondeur vos cheveux gris.
7- Protection UV : Les cheveux gris sont plus sensibles aux rayons UV, ce qui peut accélérer le jaunissement. Portez un chapeau ou utilisez des produits contenant des filtres UV si vous êtes souvent exposé au soleil.
Avec une routine de soins adaptée, vos cheveux grisonnants peuvent rester beaux et brillants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentaires
Ils nous font confiance